Skip to main content

ABONNEMENT DE TRANSPORT supérieur 50%

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

quand l’employeur prend en charge +50% du titre de transport (par exemple 75% ou 100%), nous avons renseigné le montant particulier TAUXTITRETSP.

d'après nos premiers tests, dans ce cas, l'exonération fiscale (et sociale si le salarié habite hors région pour convenance personnelle) est erronée sur les payes de janvier 2026.

(Ceci sans prendre en compte l'actu d'aujourd'hui selon laquelle le dispositif d'exonérations serait reconduit).

Sur les dossiers où ce montant n'est pas renseigné: pas de problème particulier.

D’après votre expérience, est-ce que nous avons raison d’utiliser ce montant particulier dans ce cas? 

Je vous remercie

6 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • December 30, 2025

Bonjour, je n’utiliserais pas le profil montant particulier. dans la fiche société cocher comme quoi prise en charge du transport, dans le fiche salariale mettre 75 ou 100%; le système est correcte.

voir la réponse à ce sujet et voir aussi la base de connaissances.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • December 30, 2025

Bonjour, je n’utiliserais pas le profil montant particulier. dans la fiche société cocher comme quoi prise en charge du transport, dans le fiche salariale mettre 75 ou 100%; le système est correcte.

voir la réponse à ce sujet et voir aussi la base de connaissances.

pour votre réponse - je pense que le sujet d’il y a un an est lié à la LF 2025 qui était aussi passée tardivement? 

Par ailleurs, passer par la fiche salarié quand l’employeur prend en charge +50% pour tous les salariés cela me semble risqué, j’aurai aimé pouvoir automatiser ça au niveau dossier (d’où le montant particulier). Toutefois là cela créé un bug… pour info j’ai fait un ticket à Silae. A suivre

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • December 30, 2025

parfait, je suis OK avec vous.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • January 6, 2026

Bonjour,

Dans la mise à jour d’aujourd’hui, nous avons fait une information sur la prolongation du régime de faveur :

Est ce que cela répond à votre question ?

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Vous pouvez passer par outils titre de transport.

C’est bien géré par Silae

Cordialement

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • January 6, 2026

Bonjour,

Dans la mise à jour d’aujourd’hui, nous avons fait une information sur la prolongation du régime de faveur :

Est ce que cela répond à votre question ?

Bonjour Anthony

Merci pour votre réponse, et très bonne année de la part de toute l’équipe.

Oui partiellement: je vous confirme que tout nous semble correct sur la paye depuis la màj de ce matin (exonération sociale 100% / exonération fiscale 75%).

Cependant, je m’interroge sur le montant particulier TAUXTITRETSP que nous avons renseigné sur certains dossiers, qui nous semblait correspondre aux situations où l’employeur s’engage à prendre +50% du montant de l’abonnement de transport.

En effet jusqu’à la màj de ce matin, les dossiers ayant ce montant de saisi se voyaient appliquer en 2026 une exonération de 100% (sociale et fiscale) au lieu du régime normal (exonération sociale 100% / exonération fiscale 50%). Sauf erreur de ma part...

Ne “trouvant” rien sur ce profil dans la doc, je voulais savoir, pour l’avenir, si nous avions bien fait de le renseigner, et si oui, si vous prévoyez de mettre à jour vos paramétrages, et si non, comment renseigner dans le dossier que l’employeur prend en charge +50% (je veux éviter de le saisir dans chaque fiche salarié).

Merci,