Skip to main content
Réponse

absence post emploi

Forum|alt.badge.img

Bonjour
Mon salarié a été en absence congé paternité sur 03/2025 (date de sa sortie).Il revient dans les effectifs en 06/2025 et est actuellement en poste.

Le congé naissance et paternité n'ayant pas été traités en 03/2025, comment régulariser ? je n'arrive pas à faire de bulletin post emploi et l'absence ne s'enregistre pas.

Merci

Cordialement

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Il n’est pas possible de saisir une absence qui n’entre pas dans la période de l’emploi en cours.

Une absence avant la date de début d’emploi sera donc impossible.

7 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • September 19, 2025

Bonjour,

Il n’est pas possible de saisir une absence qui n’entre pas dans la période de l’emploi en cours.

Une absence avant la date de début d’emploi sera donc impossible.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • September 19, 2025

Bonjour, 
C’est malheureusement ce que je craignais; Que proposez vous comme solution dans mon cas ?

L’info doit remonter en DSN.

Merci

Cordialement

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • September 22, 2025

Il faut contacter la CPAM directement, mais s’il était en congé naissance et paternité alors qu’il n’était pas chez l’employeur, ce n’est pas la responsabilité de l’employeur de le déclarer.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • September 22, 2025

Il était chez l’employeur. C’est donc bien a lui de faire la DSNE. 

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • September 22, 2025

Il faudrait donc refaire le bulletin du mois de mars avec l’absence si je comprends bien

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • September 22, 2025

C’est ce qui m’a été dit, mais cela n’est pas possible car l’absence modifierait les bulletins déjà remis au salarié.

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • September 22, 2025

C’est possible, il faut juste renvoyer le nouveau bulletin au salarié en disant que l’ancien est obsolète.