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Réponse

Absence pour entrée/sortie ne se calcule pas


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Bonjour,

Absence pour entrée/sortie ne se calcule pas alors que l salarié est entré dans l'entreprise le 9 septembre ?

Dans l'onglet Eléments calculés il est noté en haut à gauche “heures travaillées 676” ?

Que dois-je faire ?

Merci d'avance

Meilleure réponse par Mat

Je tenterai deux choses :

  • remplir le planning, voir si ça change quelque chose
  • Supprimer le bulletin pour le recalculer

Mais j’avoue que vous avez un drôle de cas sur les bras

23 commentaires

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  • Ambassadeur
  • October 2, 2024

Bonjour,

Vérifiez vos dates d’entrée et de début de contrat. Vous avez peut-être mis quelque part une date au 1r septembre dans la fiche salariée


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Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais avec mes collègues nous avons vérifié chacune de notre côté et aucun 1er septembre n’apparait.

Cordialement


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  • Ambassadeur
  • October 2, 2024

Vous pouvez nous faire des captures d’écran ?


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Voici des captures d’écran.

Merci d’avance


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  • Ambassadeur
  • Réponse
  • October 2, 2024

Je tenterai deux choses :

  • remplir le planning, voir si ça change quelque chose
  • Supprimer le bulletin pour le recalculer

Mais j’avoue que vous avez un drôle de cas sur les bras


Anthony Petit
Community Manager
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  • Community Manager
  • October 2, 2024

Bonjour,

Je pense aussi qu’il doit y avoir une erreur sur la saisie du planning.
Au cas où les tests à faire demandés par Mat ne fonctionnent pas, dites moi, j’essaierais d’aller consulter votre dossier.


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Merci beaucoup, dans la fiche salarié j’ai donc supprimé les horaires de la Sté, j’ai saisi les mêmes horaires et vous aviez raison, l’absence sortie s’est calculée.

 

Merci beaucoup.


Bonjour 

Nous avons rencontré la même problématique aujourd’hui.

Nous avons été dans la fiche société :

gestion des entrées/sorties des salariés : paramétrage technique, le calcul automatique des entrées/sorties est désactivé était coché

nous l’avons décoché et le calcul s’est bien fait.


Benjamin ABITBOL
Expert
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Bonjour,

J’ai un problème de calcul au niveau des entrée/sortie :

  1. Salarié : entrée le 03/03/2025 (le 01 et le 02 sont un samedi et un dimanche)
  2. Grille horaire : 
  3. Calcul de Silae : 

 

 

Pour moi, Silae aurait du mettre 14 heures en Absence normal et 1,80 absence heures supplémentaire.

La grille horaire est pourtant clair.

Merci d’avance.


Anthony Petit
Community Manager
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  • Community Manager
  • March 28, 2025

Bonjour,

Le salarié a travaillé 21 jours, soit
21 * 7 = 147 HN → 151.67 - 147 = 4.67
21 * 0.80 = 16.8 HS → 17.33 - 16.8 = 0.53

On calcule l’entrée sortie par rapport au travail effectif réel.


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Bonjour,

Je rencontre un problème sur un bulletin de sortie d’une apprentie.

Elle doit sortir le 07/03/2025, aucune déduction d'entrée-sortie ne se calcule pour elle.

J’ai modifié le planning, supprimé le bulletin, j’ai mis une autre date de sortie, rien ne se calcul.

Je ne peux saisir une absence à partir du 08/03, elle ne s’affiche pas sur le bulletin.

Le module sorti via le bulletin est bon.

L’entrée/sortie se calcule correctement pour les nouveaux salariés.

@Anthony Petit Pourriez-vous m’aider ?

Merci.

 


Anthony Petit
Community Manager
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  • Community Manager
  • April 2, 2025

Bonjour,

Pouvez vous vérifier également dans la fiche salarié que la coche sur le calcul des entrées sorties n’est pas active ?

 


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@Anthony Petit UN GRAND MERCI 

Je n’ai pas vu la ligne à force de chercher.

Bonne journée,


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  • Connaisseur
  • June 27, 2025

Bonjour,

Je rencontre également un problème avec une déduction entrée qui ne se calcule pas. Le salarié est entré le 02/06/2025, le 1er est un dimanche. Il a travaillé 4 semaines et 1 jour donc 39hx4 + 8h = 164. 

Le logiciel lui met 169h travaillés et ne déduit rien.

J’ai vérifié les paramètres société et fiche salarié, aucune case n’est coché pour désactiver le calcul.

J’ai resaisi ses horaires à la main, j’ai mis “O” à la méthode 146 pour que les heures effectuées correspondent à la réalité, rien n’y fait.

Pouvez-vous m’aider svp ?
 

 


Anthony Petit
Community Manager
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  • Community Manager
  • June 27, 2025

Bonjour,

Tous les contrôles semblent avoir été fait. Avez vous bien la coche emploi principal active ? (elle n’est pas présente si c’est coché).

Sinon, il faudrait faire une demande pour analyser le dossier complet svp.


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  • Connaisseur
  • June 27, 2025

Bonjour ​@Anthony Petit ,

Je ne sais pas où cette coche emploi principal mais il n’a qu’un seul emploi

 

Mon client a besoin du bulletin rapidement donc j’ai bidouillé avec des HS et des heures normales en négatif mais je veux bien un examen du dossier pour comprendre. Je vais faire un ticket.


Damien44
Ambassadeur
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  • Ambassadeur
  • June 27, 2025

Bonjour, Avez vous bien complété la date d’entrée également ?


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  • Connaisseur
  • June 30, 2025

bonjour ​@Damien44 

oui la date d’entrée était renseignée 

 


Damien44
Ambassadeur
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  • Ambassadeur
  • June 30, 2025

Bonjour ​@CJA,

Le 1er juin étant un dimanche, le salarié a travaillé un mois complet donc pas d’absence entrée/sortie.


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Bonjour, 

J’ai le même problème avec une embauche au 03 novembre.

J’ai activé la méthode 146 - mais elle n’a pas l’air de fonctionner ​@Anthony Petit 

Du coup la ruse pour avoir mon absence entrée qui se déclenche est de mettre des heures travaillées dans le samedi 2.61 heures, ainsi j’ai bien 140 heures de payées.

 


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Bonjour,

Pourquoi déduire le samedi et le dimanche ? Le salarié n’y est pour rien si le mois commence un week-end 

Cordialement


Bonjour, 

Je rencontre le même problème ce jour, salarié sorti le 06/11/2025. SILAE ne calcule aucune absente entrée/sortie. J’ai vérifié aucune coche ni dans la fiche société ni dans la fiche salarié “calcul entrée sortie désactivée”. Comme le salarié était absent du 01/11 au 06/11, au moment où j’ai saisie l’absence cela ma mis une absence complète mais si aucune absence il ne calcule pas l’absence pour la sortie. 

Je pense donc qu’il y a un bug sur SILAE à ce niveau. ​@Anthony Petit il faudrait peut être remontée l’information.

Je vais également faire un ticket ce jour afin que pour les prochains STC tout fonctionnent car cela est vraiment embêtant. 

 


Anthony Petit
Community Manager
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  • Community Manager
  • November 6, 2025

Bonjour,

Pour le salarié entré le lundi 3, cela me parait normal de ne pas lui déduire comme le dit Jocelyne.

Pour le cas de ​@JENNIFER BEAUFILS, j’ai pris une copie du dossier par rapport à la demande que vous avez faite, et j’ai bien l’entrée sortie qui se calcule même quand j’enlève l’absence du 1 au 6/11