Skip to main content
Question

absorber une autre entité

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Nous devons absorber une autre entreprise au 1/01/2027, (déjà sur Silae) sur notre entité qui a déjà 2 établissement,

Je voulais connaitre la procédure, peut t on importer les dsn de cette nouvelle structure, afin d’avoir toute l’antériorité, sans pour autant écraser ou  créer un conflit avec les établissements existants et la fiche société.

Car j’aurais besoin de récupérer les salaires précédant au moins l’année 2026, ne serait ce que pour les arrêts maladie.

Y a t il une procédure à suivre ( je n’arrive pas à trouver sur l’aide) ou me dire ou chercher

D’avance merci

7 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • October 1, 2026

Bonjour; vous pourrez copier les salariés de l’entreprise 1 à l’entreprise 2. pour mieux comprendre et mieux vous répondre, c’est une reprise de personnel qui passe d’un SIRET à un autre SIRET?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • October 1, 2026

normalement,  Silae traite en effet les imports DSN comme des créations globales.

Forum|alt.badge.img+1

oui on reprend une société existante sur  Bordeaux, nous sommes nous sur paris, donc même siren et création du Siret pour cette entité.

Donc impossible d’incruster des dsn de ce nouvel établissement sur ma société..dommage

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • October 1, 2026

si création d’un nouveau SIRET, vous ne pourrez pas faire d’import de DSN. vous travaillez sur le même logiciel? si oui, je conseille un export, faire un copier des salariés;

sur l’ancien SIRET en sortie au 31/12/2026 mettre 902 et sur le nouveau SIRET mettre 901 en 2027 lors de la création.

ensuite il faudra  renseignez l'Ancien SIRET (celui de l'entreprise absorbée) et l'Ancien numéro de contrat DSN. Cela permet aux organismes de faire le lien avec l'historique déclaré en 2026 sous l'ancienne entité juridique, évitant ainsi les rejets ou les demandes d'attestations rectificatives manuelle.

dans DSN, gestions des numéros de contrat, revenez vers moi quand vous aurez fait la création de la société, organisme, salariés, paramétrage….bien pensez à faire les Dpae mais sur https://www.due.urssaf.fr à la mi décembre 2026, pour avoir le numéro d’affiliation de l’Urssaf pour 2027 pour faire la 1ere DSN.

Forum|alt.badge.img+1

Merci 

je reviendrais vers vous certainement au moment de l’integration,

est ce que cette procédure est disponible sur  silae ? 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • October 1, 2026

pas à ma connaissance

Forum|alt.badge.img+5