Skip to main content

je viens de verifier sur mes dossiers

 

si la profession est non réglémentée la cotisation TC123.1 ne s’incremente pas 

 

avez vous le même problème?

Bonjour, Je vous remercie de votre retour et pourriez-vous me faire parvenir l’annexe avec les codes NAF concerné par cette cotisation

Je vous remercie d’avance de votre retour


Bonjour,

Je viens de vérifier, les codes NAF 6920Z - 8559A et 8690E font bien parti des codes NAF qui devraient déclencher la TC123.1.

Est ce que l’un d’entre vous a fait un ticket que je puisse aller vérifier sur un dossier svp ?

Merci d’avance

Bonjour,

Oui à l’instant. Demande #1487698

Bonjour,

Je vous ai répondu sur le ticket, la cotisation est bien présente sur le bulletin


@Gala RADAELLI Bonjour,

Pourriez vous faire une demande à l’assistance pour que nous puissions analyser le dossier svp ?


Bonjour

La cotisation ne se déclenche pas non plus pour un dossier avec NAF= 6622Z qui est bien dans le champs d’application.

Comment fait-on pour les faire apparaitre?

Merci!


@CRM Bonjour,

Le code 6622Z est bien prévu dans la cotisation, il faudrait faire une demande d’assistance pour avoir les particularité du dossier svp.


Bonjour, moi j’ai un dossier avec le code NAF 7420Z et la cotisation ne se déclenche toujours pas malgré la mise à jour du 13/08/2024.

Je viens de faire un ticket, (1487757), pourriez-vous regarder

Je vous remercie d’avance.

Bonjour, 

 

J’ai l’avenant à l’accord sous les yeux avec l’annexe mentionnant les codes NAF soumis à la cotisation, le code 7420Z ne semble pas en faire partie. 

Cela serait donc normal que la cotisation ne se déclenche pas. 

Bonne journée 

Gala 

Bonjour, Je vous remercie de votre retour et pourriez-vous me faire parvenir l’annexe avec les codes NAF concerné par cette cotisation

Je vous remercie d’avance de votre retour

Re-bonjour, 

 

https://www.adspl.fr/content/slide-6

 

Ci-dessus le lien, vous permettant d’accéder au site de l’ADSPL, il vous faut ensuite cliquer sur “Accord” cela vous téléchargera l’accord avec les annexes page 24-25-26. 

 

Bonne journée 😊


Bonjour,

La cotisation ne se déclenche pas sur tous nos dossiers d’expertise comptable.

Ils ont tous le code NAF 6920Z. j’ai essayé avec plusieurs formes juridiques et aussi en supprimant la forme juridique, la cotisation ne se déclenche pas.

 

A part créer le taux en manuel, quelqu’un a-t-il réussi à le faire s’incrémenter de façon automatique?

Ou quelqu’un aurait il eu une réponse de l’assistance?

Merci


Bonjour,

La cotisation ne se déclenche pas sur tous nos dossiers d’expertise comptable.

Ils ont tous le code NAF 6920Z. j’ai essayé avec plusieurs formes juridiques et aussi en supprimant la forme juridique, la cotisation ne se déclenche pas.

 

A part créer le taux en manuel, quelqu’un a-t-il réussi à le faire s’incrémenter de façon automatique?

Ou quelqu’un aurait il eu une réponse de l’assistance?

Merci

Bonjour, 

 

Avez - vous vérifié dans la fiche société ceci : 

 

Si c’est coché, comme c ‘est indiqué la cotisation est bloquée et ne se déclenche pas. 

En décochant et remoulinant les bulletins elle est apparu. 

 

Bonne journée 

Gala 


Bonjour,

 

Merci infiniment Gala pour cette information. Ce point du questionnaire conventionnel m’avait échappé.

J’ai cherché CCN - Code APE mais pas dans le questionnaire CCN.

 

cordialement


Bonjour,

Selon la mise à jour de cette semaine, la cotisation ADSPL selon les NAF se déclenche et effectue une régularisation que pour le 1er semestre 2024.

Pour août 2024 par exemple, la cotisation est régularisée sur la période de janvier 2024 à juin 2024 + se déclenche sur août 2024 mais le mois de juillet 2024 est manquant. Attention donc à vos dossiers.

Même exemple si vous n’aviez pas encore eu la mise à jour pour les bulletins d’août, si vous faites le bulletin de septembre 2024 , la régul se fait de janvier 2024 à juin 2024 inclus et se déclenche pour septembre 2024. Aucune régul n’est faite pour les mois de juillet et août 2024.

Bonne journée 😊

Aurore

Exemple bulletin août - secteur pharmacie

Bonjour,

Un correctif est en cours pour régulariser les périodes de juillet et août, désolé pour la gêne occasionnée.


Bonjour,

 

Effectivement, faudra faire attention.

A croire que la mise à jour de SILAE s’est calée sur le versement de l’acompte au 15 septembre pour le premier semestre 2024.

A signaler de ce pas à l’’assistance SILAE


Bonjour,

Un correctif est en cours pour régulariser les périodes de juillet et août, désolé pour la gêne occasionnée.

Merci Anthony


Bonjour,

Un complément est en cours sur les CCN suivantes : 
A048 / A049 / B065 / N006 / P020

Bonjour,

Pensez-vous que la cotisation TC123 pour ADSPL sur les dossiers bureau d’études (code CC B065), sera mise à jour prochainement, car actuellement sur mon dossier, ça ne fonctionne pas ?

Je vous remercie.

Cordialement.

Ghislaine.


Bonjour,
Sur un code NAF 8559A, j’ ai bien la TC 123 qui se déclenche mais à un taux 0.05%, est-ce normal ?
Merci pour vos retours
Cordialement
C.CHAVAGNE


@Ghislaine Lescure Bonjour,

La cotisation n’est visiblement pas due pour la B065 suite à une communication de l’ADSPL


Bonjour,

Les codes NAF sur mes dossiers sont 6910Z cabinet d'avocat libérale et 8621Z médecin généraliste libérale. la cotise ne se déclenche pas.

 

merci

 


pour mon dossier 8621Z, la cotisation adspl s’affiche bien


Bonjour,

Les codes NAF 6910Z et 8621Z sont bien présents dans la liste des codes NAF devant déclencher la cotisation.


Bonjour

 

Comment cela se passe t-il pour le paiement du coup pour les dossiers pour lequel il y a une régularisation en septembre 2024? ADSPL va revenir vers les entreprises ? Ou on doit faire une démarche vers eux ? Quid des années antérieures non réglées ?

 

Je vous remercie pour votre aide


Bonjour @Anthony Petit scm cabinet medical à code naf 6619A le TC123 ne se déclenche pas.

Bonjour @Anthony Petit , idem de mon coté, est-ce normal ?


Bonjour,

Le code NAF 6619A ne fait pas parti de la liste pour laquelle la cotisation est attendue.
 

 


Bonjour,

Je reviens sur le sujet de l’adspl, il semblerait d’après le texte que cela ne concerne que les TPE de moins de 11 salariés. Or il n’y a pas de coche en fonction de l’effectif?

Merci pour votre retour (j’ai fait un ticket le 13/09 Demande #1507157 mais sans réponse pour le moment)

 

Pauline


 

 


Bonjour, 

 

Il semblerait que cela vienne de la forme juridique encore. Pour les cabinets d’expertise comptable les formes juridiques de nos dossiers sont 5720 + 5410 + 5499. Ces codes ne font pas partie des filtres supprimés dans la MAJ d’hier.

 

Dans l’attente de votre retour @Anthony Petit 

 

Bonne journée, 

Gala 

Bonjour,

Nous sommes également cabinet d’expertise comptable. la cotisation ne se déclenche que pour les experts comptables ? Est-ce que la cotisation n’est que pour eux ? pourquoi elle ne se déclenche pas pour les autres salariés ?

 


Commenter