Skip to main content

Bonjour,

Ma cliente veut faire apparaitre si c’est possible le compteur des RTT pour les forfait jours, est-ce possible sur SILAE ? je pense que oui, mais je ne trouve pas comment faire ? Merci pour votre aide.

Bonjour,

Si vous indiquez les RTT dans la fiche du salarié, elles apparaitront sur le bulletin.

Cordialement

Bonjour, Ok avec Jocelyne, un petit complément, bonne journée.

tous les mois, votre client devra vous fournir le nombre de jour travaillé. pour l’avoir de façon pérenne, aller dans la fiche du salarié, paramétrage paie et prendre NBJTRAV. si il le fait pas, pas grave, il faudra faire une régule en fin d’année. un tableau devra être tenu par mois pour l’année (en cas de controle)

Bonjour MSC, vous vous compliquez les choses il suffit de renseigner dans la fiche salarié.

Un forfait jours est annuel, le nombre de RTT est défini dans l’année

Le calcul du nombre de RTT en forfait jour est simple et repose sur la soustraction de plusieurs éléments du total des jours de l’année. Pour cela, il va devoir prendre comme base de calcul le nombre de jours travaillés maximum sur un an correspondant à 218 jours.

La formule de calcul

1. Nombre de jours dans l’année : 365 (ou 366 en année bissextile)
  2. Nombre de jours de forfait : 218 jours maximum
  3. Jours de week-end : 104 jours (52 samedis et 52 dimanches)
  4. Jours fériés hors week-end
  5. Congés payés : 25 jours

En 2025, un salarié en forfait jour bénéficiera donc de 8 jours de RTT.

@JOCELYNE LACOUX  merci pour votre retour, la façon expliquée dans la base de connaissance fonctionne bien et là c’était un exemple de 2024. je n’ai pas encore fait le paramétrage de 2025, faisant les DSN, TSS. je sais comme calcule le nombre de RTT, mais merci pour 2025.

MSC ne le prenait pas mal mais le but est de répondre pas d’être premier dans le classement.

C’est une communauté pour aider pas pour le classement

@JOCELYNE LACOUX  je ne vous permets pas! mon but est de répondre et de faire en sorte que ma réponse soit la plus limpide possible, je répond comme je le veux et le souhaite, je n’ai pas à recevoir des propos insultants de la sorte, je trouve cela inadmissible!! maintenant evitez de me répondre. je pense avoir été polie et courtoise.cela je ne l’admets pas du tout!

Bonjour,

Merci à tous pour vos contributions précieuses et votre engagement !

Un petit rappel : la bienveillance et le respect sont essentiels pour faire de cette communauté un espace d'entraide et de partage agréable pour tous.

En cas de désaccord ou de malentendu, n’hésitez pas à nous signaler le problème.

Restons unis autour de notre objectif commun : apprendre, progresser et s’entraider. Chaque contribution fait grandir cette communauté et la rend plus inspirante pour tous.

Bonjour à tous,

Désolée mais j’étais occupée à d’autres choses, et j’avais mis ce problème de côté..

Merci à tous de m’avoir répondue et je suis vraiment désolée de ce conflit. Nous avons déjà assez de problèmes à régler, évitons d’en créer d’autres entre nous. Merci encore pour votre aide à tous

Commenter