Skip to main content

Bonjour,

Suite à la migration d’un dossier sur Silaé, j’aimerais savoir s’il est possible d’ajouter des commentaires différents pour chaque salarié ? Tout ce que l’aide prévoit ne correspond pas à mon cas.

Il est courant que les salariés prennent des heures de récupération dans un mois, et historiquement l’information apparaissait sous forme de commentaire dans la paie (tous les compteurs sont gérés en interne). L’idéal serait que ce commentaire soit sous la forme d’un élément variable / une absence afin que la cliente puisse saisir l’info directement. Elle ne souhaite pas faire apparaître de compteur de RC donc si j’indique un repos compensateur pris tel jour pour que cela apparaisse dans le bulletin, un compteur apparaît automatiquement … 

Avez-vous la solution ? 

Merci pour votre aide !

Bonjour,

Je ne sais pas si j’ai bien compris votre question mais de mon point de vue, pas besoin d’alerte.

Vous pouvez créer un compteur de repos.

Vous l’incrémentez manuellement par un profil (RCCACQUIS par ex) et vous déduisez les heures dans l’activité (que vous pouvez saisir à tout moment dans le mois.

Bonne journée,


Bonjour,

Je vous remercie pour votre temps.

L’objectif étant de ne pas alimenter de compteur; l’information de la récupération prise doit faire l’objet juste d’un commentaire dans la paie.

L’idée est de ne pas passer sur 50 bulletins pour ajouter manuellement ces commentaires, mais trouver une façon de le faire automatiquement. 

Belle journée,


Bonjour,

Dans ce cas, seule possibilité pour moi:

Outils / Modification salarié / 

Dans affichage selectionner:

 

Pour modification en masse.

Bonne journée,


Bonjour,

Ah oui ça pourrait être une solution effectivement.

Mais dans ce cas, je devrais bien veiller à supprimer les commentaires pour le mois suivant ou est-ce que ça se remet à jour chaque mois ? 

Merci pour votre aide.

Belle journée ! 


Bonjour,

Ah oui ça pourrait être une solution effectivement.

Mais dans ce cas, je devrais bien veiller à supprimer les commentaires pour le mois suivant ou est-ce que ça se remet à jour chaque mois ? 

Merci pour votre aide.

Belle journée ! 

Bonjour, 

Le commentaire se remettra tous les mois en passant par ce module (saisie en masse).

Il y a aussi directement sur le fiche du salarié (saisie non en masse) mais  cela reviens tous les mois.

Si c’est un commentaire de temps en temps, vous pouvez faire un “inser” directement sur le bulletin de paie (ne se répercute pas  sur les autres mois).

Bonne journée.


Si la cliente veut saisir un commentaire qui apparaisse sur le bulletin, qu’elle puisse saisir l’info directement, elle doit écrire son commentaire lorsqu’elle saisit l’absence, et ça apparaitra en haut du bulletin

 


Bonjour,

Vous pouvez créer une rubrique commentaire via les éléments variables.

Dans le P, choisissez Primes, Profil, créer un profil prime PCCN02

begin


call SaisieCarac("Commentaire","Commentaire", "Commentaire" ,"COMM","A0010","30",4 )


Commentaire = SaisieChaine("Commentaire","")

If Commentaire <> "" then
    Exec("Lprime_F06")
    ligneneutre = true
    methodeCalcul = 2
    Bases = 0
    Liblong = Commentaire
    Exec ("GenereLprime")
    ligneneutre = false
endif

end

Dans le P, choisissez Variables à saisir. Créez cette ligne

 

 

Résultat dans la saisie des éléments variables 

 


Si la cliente veut saisir un commentaire qui apparaisse sur le bulletin, qu’elle puisse saisir l’info directement, elle doit écrire son commentaire lorsqu’elle saisit l’absence, et ça apparaitra en haut du bulletin

 

Bonjour,

 

L’objectif étant de ne pas alimenter un compteur, la solution proposée n’ira pas.

Mais merci pour votre temps.

 

Belle journée,


Bonjour,

Vous pouvez créer une rubrique commentaire via les éléments variables.

Dans le P, choisissez Primes, Profil, créer un profil prime PCCN02

begin


call SaisieCarac("Commentaire","Commentaire", "Commentaire" ,"COMM","A0010","30",4 )


Commentaire = SaisieChaine("Commentaire","")

If Commentaire <> "" then
    Exec("Lprime_F06")
    ligneneutre = true
    methodeCalcul = 2
    Bases = 0
    Liblong = Commentaire
    Exec ("GenereLprime")
    ligneneutre = false
endif

end

Dans le P, choisissez Variables à saisir. Créez cette ligne

 

 

Résultat dans la saisie des éléments variables 

 

Bonjour,

Parfait, merci beaucoup pour ce retour.

Belle journée, 


Bonjour,

 

L’objectif étant de ne pas alimenter un compteur, la solution proposée n’ira pas.

Mais merci pour votre temps.

 

Belle journée,

Ahah ok, désolée, je pensais que vous souhaitiez l’incorporer sous la forme d’un élément variable ou d’une absence.. En incorporant un commentaire sur une absence on peut choisir l’absence souhaitée, pas forcement RCR, on peut faire un commentaire dans “absence rémunérée” par exemple, si on veut faire apparaitre le détail des heures de repos prises au cours du mois..

Mais si on veut juste faire une indication sur les heures de repos totales du mois, alors la solution de Mat est vraiment top!


Solution de Mat testée et approuvée

J’avais posée la question au support sans grand succès.

Merci!


😍

Bonjour,

Super, ça marche !!!

 

Exec("Lprime_F06")

F06 = commentaire en Bas du bulletin

Exec("Lprime_D02")

D02 = commentaire en Haut du bulletin

 

Merci beaucoup !!!!!


Bonjour une question svp

dans ce codage je souhaiterais appeler ma colonne comm commissions, je remplace tous les mots commentaires par comm commissions mais ça n’a pas l’air de fonctionner, avez vous une idée?

begin

call SaisieCarac("Com commissions","Com commissions", "Com commissions" ,"VRP","C002","30",4 )

Com commissions= SaisieChaine("Com commissions","")
If Com commissions <> "" then
    Exec("Lprime_D02")
    ligneneutre = true
    methodeCalcul = 2
    Bases = 0
    Liblong = Commentaire commissions
    Exec ("GenereLprime")
    ligneneutre = false
endif
end
 

VRP étant ma famille dans la variable que j’ai crée

 

Merci


Peut-être que Silae n’aime pas le Com commissions = SaisieChaine et qu’il faudrait juste rajouter un underscore entre Com et commissions, ou les coller ? A tester


Peut-être que Silae n’aime pas le Com commissions = SaisieChaine et qu’il faudrait juste rajouter un underscore entre Com et commissions, ou les coller ? A tester

J’ai essayé en mettant commentaire1, ça fonctionne par contre je n’aime pas la présentation, savez-vous s’il est possible de mettre les commentaires juste en dessous de la rubrique? Merci

 


Pour jouer sur l’ordre, c’est généralement, si j’ai bien compris Silae, en touchant à l’ordre des primes dans les PCCN01 et PCCN02.

Si par exemple vous avez créé votre commentaire en PCCN01 et que la B01 est rajoutée à la main, alors elle sera forcément en dessous.

Une technique à tester serait de créer votre commentaire non pas en PCCN, mais lui donner un nom, puis rajouter ce profil de prime dans un PCCN01.

Par exemple sur un dossier, j’ai créé un profil de prime PR10, que j’ai intégré à mon PCCN01. Je l’ai mis en dernier dans ma liste des primes pour qu'elle ressorte en dernier sur le bulletin. Donc pour avoir la prime puis le commentaire, il faudrait que la prime soit dans le premier onglet et le commentaire dans l’onglet suivant ? Mais c’est de l’ordre de l’hypothèse évidemment.

 


Merci je vais tester cette solution.


Commenter