Skip to main content
Répondu

Ajustement du net congé maternité

Bonjour,

J’ai une question concernant une salariée en congé maternité. La subrogation est pratiquée dans l’entreprise, et le salaire maintenu à 100 %.

Le montant de l’IJSS maternité est de 76,66 €/jour.

Du fait du montant de l’indemnité journalière, le salaire brut arrive à 0, l’ajustement calculé par l’outil ne se met pas en totalité.

Je comprends que cela s’explique par le fait que le salaire brut ne peut pas être en négatif.

Le net à payer est donc supérieur au salaire net habituel si elle avait travaillé.

Je voulais savoir si c’était normal que Silae ne déclenche pas une ligne de régularisation d’ajustement du net à la fin du congé maternité quand cela se produit ?

Merci d’avance pour vos retours,

Cordialement

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

En effet, il n’est pas possible d’avoir une montant de maintien - IJSS - Ajustement du net négatif.

L’ajustement du net est limité au montant du maintien et IJSS.

C’est donc normal, vous pouvez laisser comme cela.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

2 commentaires

• Auteur
  • 11 commentaires
  • 26 mai 2025

Bonjour,

Pouvez vous me faire un retour la dessus ? Faut il laisser l’ajustement du net  en l’état ?

@Anthony Petit 

Merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4516 commentaires
  • Réponse
  • 26 mai 2025

Bonjour,

En effet, il n’est pas possible d’avoir une montant de maintien - IJSS - Ajustement du net négatif.

L’ajustement du net est limité au montant du maintien et IJSS.

C’est donc normal, vous pouvez laisser comme cela.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies