Skip to main content

Bonjour

Je ne comprends pas le calcul de l’ajustement du net, et le net souhaité convention transport marchandise

Le salarié  + 2 ans ancienneté est en AT depuis le 9 octobre indemnisation 100% 30j puis 75% 60j.

Au mois d’octobre il a eu une petit maintien et en novembre pas de maintien.

Je dois tout expliqué au client mais je ne comprends pas comment est calculer le net souhaité et l’ajustement du net

Merci

Bonjour,

De ce que je comprends, les IJSS sont bien plus importantes que le maintien de salaire. Vu que le maintien passe en priorité par les IJ et que le différentiel est payé par l’employeur, dans ce cas précis, il n’y a pas de différentiel.

Oui j’ai compris le fonctionnement mais je ne comprends pas d'où provient 1540.56

Vous pouvez le tester en appliquant une maladie non professionnelle indemnisée et en retirant les IJSS visiblement. Ce serait le moyen le plus simple de l’expliquer à votre client.

En n’étant pas sur votre dossier, sans voir vos cotisations obligatoires + mutuelle et prévoyance, il est difficile malheureusement de vous répondre sur le sujet. Essayez de simuler un bulletin identique sans absence et voyez quel est le net du salarié, puis proratisez avec le 100 et le 75%

ok je vais tester, merci beaucoup

Commenter