Skip to main content

ALLIANZ PER Entreprise

Bonjour,

Je dois paramétrer un PER dont vous trouverez ci-dessous la fiche qui m’a été transmise.

Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre sur Silae ?

Vous remerciant par avance,

Madame Sylvie MERLE

5 commentaires

Forum|alt.badge.img+1
  • Connaisseur
  • January 2, 2026

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous. Avez-vous eu une aide dessus ?

Merci

Bonjour,

Avez-vous eu des retours? Dans mon cas, le taux correspond à 5% PMSS.

Merci

Bonjour,

Si je ne dis pas de bêtise, le PER correspond à la loi pacte. A confirmer avec l’organisme chez lequel votre client a souscrit.

Il suffit donc de vous rendre dans “taux applicable au dossier”, sélectionner “GRS” (en cochant “voir taux à 0) et personnaliser les taux que vous voulez sur les tranches que vous voulez.

Par exemple sur un de mes dossiers avec un PER à 5% pour les cadres, j’ai personnalisé la GS010, GS020 et GS030.

Cordialement

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Pour le premier cas, a priori on a un montant trimestriel pour les non cadres, je prendrai donc une GS190 ou une GS196 en fonction du taux de forfait social à appliquer et je diviserai le montant par 3, pour qu’il soit appelé tous les mois.

S’il convient de n’appeler le montant qu’une fois par trimestre, il conviendra de passer par une fonction calcul pour la rubrique ne se déclenche que sur les mois souhaités.

Ensuite restera à définir l’organisme dans la partie retraite supplémentaire pour la fiche de paramétrage.

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Pour le second cas, êtes vous sur qu’il s’agisse bien de 5% du PMSS et que l’on n’est bien sur une retraite supplémentaire.

Si c’est bien le cas, vous pouvez suivant la catégorie de personnel concernée choisir GS080, GS086, GS180,GS186, GS280, GS286