Skip to main content

Bonjour,

Les salariés ont le versement d’une majoration pour les heures de nuit via la rubrique C01.

Le logiciel détermine une AMC à laquelle le montant de la majoration figurant en C01 est simplement ajouté.

Or il est dit que les majorations de nuit étant conventionnelles, celle-ci n’entrent pas dans le calcul de l’AMC mais il n’est pas dit que cette majoration ne donne pas droit à l’abattement comme tout salaire soumis à cotisation.
Il y a une nuance entre l’AMC et le salaire abattu.

l’AMC se calcul ainsi

186 x 11.65 € + 9 x 11.65 x 1.50 = 2324,18 €

L’abattement pur donnerait lieu à un salaire soumis de 2351,67 € -> obtenu ainsi salaire brut 2903,30 x 81 %.

Le salaire abattu étant supérieur à l’AMC, c’est le résultat de 2351,67 € qui devrait s’appliquer et non pas 2596,27 € comme le propose SILAE. (2324,18 + 272,09).

 

Si nous mettons à la place de la C01, la rubrique C03 pour le même montant, nous obtenons un salaire abattu de 2351,67 €

 

Je suis en attente d’une modification ou d’une information complémentaire de SILAE depuis plus de 2 mois.
Quelqu’un d’autre a t-il rencontré ce problème ?

quels sont vos solutions?

Merci pour votre aide

Véronique

Bonjour,
Avez-vous vérifié ces méthodes dans: P > méthodes:

 


Bonjour

Merci pour votre retour.
Mais je n’ai aucun paramétrage personnalisé sur ces 4 méthodes. Ni dans le dossier ni dans les communs du cabinet

Véronique


Bonjour

Merci pour votre retour.
Mais je n’ai aucun paramétrage personnalisé sur ces 4 méthodes. Ni dans le dossier ni dans les communs du cabinet

Véronique

Justement, essayez d’agir sur ces méthodes pour voir si ça résout votre problème


Pour moi, aucune de ces méthodes ne répond, selon le descriptif donné par SILAE, à ma demande.


Bonjour,

Comme Yenaa, je pense que la méthode 047 pourrait avoir un impact sur votre AMC.

Sinon, vous pouvez décocher la coche suivante sur la C01 dans votre dossier : 

Elle n’est pas cochée pour la C03, et c’est ce qui différencie votre calcul.


Commenter