Skip to main content
Question

Anomalie envoi mail bulletin My Silae

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Je souhaite comme tous les mois envoyer à mon client le mail automatique indiquant que les bulletins définitifs sont disponibles sur My Silae : 

mais lorsque je clique sur Envoyer par mail le bulletin, j’ai une fenêtre d’erreur qui s’affiche, alors que les droits à My Silae du client sont bien ouverts dans le module...

Comment lui envoyer le mail de mise à disposition des bulletins ? 

Merci.

Cordialement.

17 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • April 23, 2026

Bonjour, je ne pense pas que le mail demandé existe, maintenant avec la Rgpd tout passe par le dépôt soit sur My Silaé (normalement le clt reçoit un mail de dépôt, partage) ou soit dépôt sur Desk RH pour le passage sur Edoc (là il faut faire un mail au client pour le dépôt des BS sur Desk RH).

Forum|alt.badge.img+2

C’est justement le mail de dépôt sur My Silae que je n’arrive pas à générer. Alors que les mois précédents cela fonctionnait.

Forum|alt.badge.img

Je suis

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • April 23, 2026

@Estelle DE BUREN 

bizzare, malheureusement,  faire une demande d’assistance

Forum|alt.badge.img+2

@Estelle DE BUREN vous faites quoi exactement comme procédure pour envoyer ce mail automatique ? 

Silae ayant supprimé certaines options “non RGPD”, il se peut que les libellés des options aient changé, ou changé de place, et que vous n’ayez pas cliqué sur la bonne ?

Forum|alt.badge.img+2

@Sylvia VATINEL pour un client qui a Edoc Perso, je dépose les bulletins sur les coffres-fort pour que les bulles passe au vert, et j’avais ensuite la possiblité de générer un mail au client via noreply@silae pour lui indiquer que les bulletins définitifs étaient disponible sur My Silae. 

Or, désormais, la seule option sur la bulle verte est : Renvoyer par mail le bulletin original, et le message d’information/erreur apparaît. 

Forum|alt.badge.img+2

je viens de voir un message d’Anthony Petit sur un autre post, il y a effectivement un souci sur ce cas, qui est en cours d’étude chez eux 😌

Forum|alt.badge.img+2

C’est noté merci pour votre retour

Bonjour,

Moi non plus je n’arrive toujours pas à envoyer un mail pour prévenir le client que les paies sont déposés sur My Silae avez-vous eu une réponse ?

Merci 

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour ​@Isabelle BESSON,

Non toujours pas de réponse ou de correctif … en espérant qu’avec la mise à jour de demain le problème soit résolu...

Cédric D
Explorateur
Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • April 27, 2026

Bonjour,

Même problème de notre côté.

Cordialement,

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 27, 2026

Bonjour,

Votre mode d’envoi est-il paramétré par mail ou en mise à disposition aux salariés ?

Envoyer les bulletins – mySilae

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 27, 2026

En complément, l’information est indiquée pour prévenir que l’envoi des bulletins par mail sera impossible

• Durant les 3 mois précédant la suppression, l’utilisation de ces actions déclenchera l’affichage d’une modale bloquante, informant les utilisateurs de la date de retrait définitif

c'est également indiqué dans le flash info paie du 21 avril : Mise à jour du 21.04.2026 (semaine 16) – mySilae

• Nouveau
  • April 27, 2026

En complément, l’information est indiquée pour prévenir que l’envoi des bulletins par mail sera impossible

• Durant les 3 mois précédant la suppression, l’utilisation de ces actions déclenchera l’affichage d’une modale bloquante, informant les utilisateurs de la date de retrait définitif

c'est également indiqué dans le flash info paie du 21 avril : Mise à jour du 21.04.2026 (semaine 16) – mySilae

Le problème c’est quand on dépose les bulletins sur Edoc en automatique. Auparavant on déposait sur Edoc, les bulles passaient vertes et on recliquait sur renvoyer les bulletins original pour notifier l’employeur de la mise à disposition des bulletins. On envoyait pas les BS par mail.
En faisant la même procédure, désormais on a l’impossibilité de notifier l’employeur que les bulletins sont calculés et mis à disposition sur My Silaé Et les Coffre fort puisqu’on a cette fenêtre d’anomalie qui bloque.

Coralie B
Explorateur
Forum|alt.badge.img+2
  • Explorateur
  • April 27, 2026

Bonjour, 

Effectivement,  nous constatons que le mail informant de la mise à disposition des bulletins sur MySilae ne semble plus possible pour les dossiers en coffre fort. (obliger de faire un mail à part puisque rien n’est prévu sur Silae) (on ne parle pas d’envoyer des bulletins en pièces jointes dans le mail. Juste du mail d’info)

Pour ceux, sur Mysilae, on peut l’envoyer la première fois (on passe du bleu en vert), mais pas un second fois si les bulletins sont en vert.

Est-ce une coquille de Silae ou est-ce une manip qui n’existe plus ?! 

Cette notification était particulièrement utile pour les clients utilisant le coffre-fort, car elle permettait de les informer que leurs bulletins étaient accessibles sur MySilae et de surcroît sur le Desk-RH.

Maintenant, il est nécessaire d’envoyer un mail manuellement, ce qui est moins pratique.

Cordialement, 

Coralie

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, 

Effectivement il faut nous trouver une solution pour que le client soit prévenu de la mise à dispo des bulletins sur Edoc et Mysilae. On gagne du temps d’un côté pour en perdre de l’autre c’est pénible. 

Merci pour votre compréhension. 

• Nouveau
  • April 28, 2026

Bonjour,

Comme avant cette dernière mise à jour, si on pouvait avoir la souplesse de sauvegarder les bulletins dans leur forme définitive sur nos serveurs personnels, avant de les transmettre avec le message de “partage” sur MySILAE ou sur DESK RH, ce serait TOP.

Merci d’avance pour cette prise en compte.