Skip to main content
Réponse

Anomalie Indemnités complémentaires HCR IDCC 1979

Bonjour,

SILAE calcule sur le bulletin de septembre des indemnités complémentaires sur un salarié saisonnier HCR ayant moins d’un an d’ancienneté. (voir copies écran ci-dessous)

A noter qu’il a été en arrêt maladie initial du 17 au 22 aout 2025 (pas d’indemnité sur le BS d’août)

Il est revenu travaillé puis de nouveau arrêt maladie initial du 25/08 au 28/09/2025. 

Y a t-’il une erreur de paramétrage ? l’indemnité complémentaire de septembre mentionne dans le commentaire un début de plage de maintien au 26/08/2024 alors qu’il est entré le 14/6/2025 et n’a jamais travaillé dans l’entreprise auparavant.

Pouvez-vous m’aider svp ?

Merci 

Laetitia LECOQ

Meilleure réponse par Laëtitia LECOQ

Je crois que je vais suivre vos conseils et mettre à 0 manuellement sur le bulletin et le finaliser car le salarié est sorti le 28/9 et le temps de réponse au ticket risque d’être long.

Un GRAND MERCI !

6 commentaires

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • October 7, 2025

Bonjour,

Dans la fiche salarié, est-ce qu’une ancienneté aurait été forcée par le logiciel ?

Bonjour,

Je viens de vérifier et aucune ancienneté n’a été enseignée

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • October 7, 2025

Est-ce que quand vous avez renseigné l’arrêt de septembre, vous avez coché la case Prolongation ? Si oui, est-ce que vous pouvez décocher cette case et voir si le maintien continue à s’appliquer ?

Merci pour votre retour rapide.

J’ai vérifié, la case n’est pas cochée et le maintien continue à s’appliquer.

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • October 7, 2025

J’avoue que ça ressemble à une anomalie. Il faudrait faire un ticket à Silae sur le sujet et neutraliser le maintien soit en mettant tout à 0 manuellement, soit via la fonction INITNBJM

• Auteur
  • Nouveau
  • Réponse
  • October 7, 2025

Je crois que je vais suivre vos conseils et mettre à 0 manuellement sur le bulletin et le finaliser car le salarié est sorti le 28/9 et le temps de réponse au ticket risque d’être long.

Un GRAND MERCI !