Skip to main content

Anomalies données Bilan social (effectifs par catégories, tableau MASE)

Bonjour, 

Nous avons remarqué de nombreuses erreurs sur le bilan social complet pour nos clients.

Dans le tableau MASE, silae calcule un accident de travail par mois concerné par l’arrêt (a priori) au lieu d’un par événement. Les données nombre d’AT ou nombre d’accident de trajets sont donc complétement erronées.

Egalement, par exemple, dans le détail du tableau de la répartition selon la classification des métiers, tous les forfaits jours ressortent avec un effectif de 0.93 par mois et un effectif moyen annuel de 0.70 (forfait jour classique à 218 jours), alors que le calcul de l’effectif est normal dans “analyse” de l’effectif”.

Est-ce que d’autres personnes rencontrent ces anomalies ?

Merci, 

2 commentaires

Yenaa
Formateur certifié
Forum|alt.badge.img+4
  • Formateur certifié
  • May 5, 2026

Bonjour,

J’ai un doute sur la MAJ de ce module (Le bilan social).

Il faudra peut être passer sur Silae BI pour avoir des calculs argumentés et de meilleure qualité.

Merci

• Auteur
  • Connaisseur
  • May 5, 2026

Bonjour,

J’ai un doute sur la MAJ de ce module (Le bilan social).

Il faudra peut être passer sur Silae BI pour avoir des calculs argumentés et de meilleure qualité.

Merci

Bonjour, 

Oui je suis sûre que cela va être la réponse de silae. Nos clients s’en servent pourtant soit en complément de leur solution BI/BDESE, ou pour les petits clients clairement en remplacement, BI est beaucoup trop couteux pour les petites structures.