Skip to main content

Bonjour,

Quelqu’un pourrait-il m’aider à paramétrer ce dossier. Je ne comprends pas et c’est le seul dossier MSA que j’ai.

J’ai déjà eu d’autres erreurs que j’ai su corriger mais pour ces 3 là je ne sais pas du tout comment faire.

Merci de votre aide

Bonjour,

Apparemment il y a 3 cotisations qui ne devraient pas être sur les bulletins.

Il faut les supprimer.

@MAGALI JAECK Bonjour, oui je suis d’accord mais je ne sais pas comment faire de façon permanente.

il faut mettre les taux à 0 (paramétrages, cotisations)

@Vanessa OMER 

Bonjour,

Il me semble que ces cotisations se déclenchent automatiquement suivant la classification choisie.

Pour les salariés ayant une rémunération supérieure à 2.5 fois le smic, la cotisation « maladie complémentaire » se déclenche. Elle se déclenche aussi si le salarié n’est pas éligible à la réduction de taux de cotisation de taux de maladie, comme pour les mandataires.

Il faudrait peut être vérifier votre paramétrage de l’emploi.

Pour ma part, je ne met pas les taux à zéro. en général, lorsque j’ai ce genre de souci, la solution se trouve toujours dans mon paramétrage de la fiche salarié.

@Charlène VANEECHOUTTE 

Bonjour,

Il s’agit du Président, pouvez-vous m’aider à paramétrer sa fiche Salarié?

En vous remerciant

Vanessa

@Vanessa OMER 

Voici comment ma fiche est paramétrée 

et voici ce qui ressort sur le bulletin : 

@Charlène VANEECHOUTTE 

Je viens de contrôler la fiche salarié par rapport à la vôtre :

• J’avais indiquer une classification et je n’avait rien indiqué dans le code statut professionnel.

Sur la copie ci-dessous, il me ressort la retraite et d’autres cotisations en TU2!!

@Charlène VANEECHOUTTE

Je viens de contrôler la fiche salarié par rapport à la vôtre :

• J’avais indiquer une classification et je n’avait rien indiqué dans le code statut professionnel.

Sur la copie ci-dessous, il me ressort la retraite et d’autres cotisations en TU2!!

Bonjour,

Vérifier votre plafond. Si le mandataire est rémunéré à 3100 €, chaque mois, il doit tout cotiser en T1. (le plafond pour les mandataire sociaux doit être à 3468 chaque mois).

@Charlène VANEECHOUTTE Il y a une case de cochée dans sa fiche : “calcul spécifique du PSS”.

Si je la décoche, j’ai bien la Tu1 mais sur la base de 3864.00€ et de la Tu2 sur la base de - 764.00€

@Charlène VANEECHOUTTE Il y a une case de cochée dans sa fiche : “calcul spécifique du PSS”.

Si je la décoche, j’ai bien la Tu1 mais sur la base de 3864.00€ et de la Tu2 sur la base de - 764.00€

il s’agit d’une régularisation progressive du plafond.

Vérifier le plafond appliqué sur le mois précédent.

@Charlène VANEECHOUTTE J’ai vérifié en vous envoyant le message, ce n’est pas ça, je n’ai pas de TU2 sur octobre.

Par contre si on déduit cela fait 3 100.00€ comme son brut.

Commenter