Skip to main content

Bonjour, l’un d’entres vous a t’il un dossier à la MSA, avec de la cotisation APECITA mais sans CPCEA? la cotisation APECITA est dans ce cas collectée par la MSA, mais je ne parviens pas à le paramétrer correctement en DSN.

merci

Bonjour,

Il faut modifier la méthode 206 et mettre 1.

Bonne journée

Bonjour,

Il faut modifier la méthode 206 et mettre 1.

Bonne journée

bonjour merci, c’était déja fait, mais cela ne résout pas mon erreur

Bonjour,

J’ai le même soucis que vous. J’ai créé un organisme en RPO avec la MSA, filtré avec uniquement la DI009 +.B, et j’ai activé la méthode 206.

Cela fonctionne mais j’ai une anomalie non bloquant qui se déclenche. J’ai fait une demande à l’assistance.

Bonjour,

J’ai le même soucis que vous, avez vous pu trouver une solution ?

Merci d’avance de votre retour.

bonjour non pas pour le moment

Bonjour,

Même souci, cette anomalie est apparue en janvier 2024 dans mon dossier. J’ai résilié la MSA en organisme de Prévoyance, l’anomalie a alors disparu, mais mon état de charge n’était plus correct (L’APECITA n’étant plus affectée à la MSA) .

Par contre, la cotisation en DSN remontait bien à la MSA.

Du coup, j’ai décidé de recréer la MSA en organisme de prévoyance et l’anomalie est réapparue. j’ai laissé le dossier en l’état, l’anomalie étant non bloquante.

Donc, en définitive, je n’ai pas trouvé la solution.

Bonjour,

lorsque la MSA collecte l’APECITA, il n’y a pas d’organisme de prévoyance MSA à créer.

La cotisation remonte bien en CTP 092 dans la DSN auprès de la MSA

Il faut par contre que la méthode 206 soit activée.

Normalement dans votre détail des cotisation APECITA apparait tout en haut du décompte MSA avant les décomptes maladie.

Bonne journée

Bonjour,

lorsque la MSA collecte l’APECITA, il n’y a pas d’organisme de prévoyance MSA à créer.

Normalement dans votre détail des cotisation APECITA apparait tout en haut du décompte MSA avant les décomptes maladie.

Bonne journée

bonjour merci beaucoup je vais tenter cela

Bonjour,

Bonne journée

Bonjour,

si le problème persiste, envoyez des captures d’écran pour situer le problème

Bonne journée

Bonjour,

Bonne journée

Bonjour

Je rebondi sur cette réponse.

J’ai 2 dossiers MSA avec des salariés cadres mais dont les cotisations prévoyance ne sont pas gérées par la CPCEA (AXA dans le premier cas et AG2R dans le second). Aussi, la méthode 206 a bien été activée pour faire cotiser l’APECITA à la MSA.

Retour des DSN en anomalie et la MSA nous dit que cette cotisation n’est pas due. Je n’ai trouvé aucun texte qui atteste de cette exonération.

Merci d’avance de votre retour

Bonjour,

Bonne journée

Bonjour

Je rebondi sur cette réponse.

J’ai 2 dossiers MSA avec des salariés cadres mais dont les cotisations prévoyance ne sont pas gérées par la CPCEA (AXA dans le premier cas et AG2R dans le second). Aussi, la méthode 206 a bien été activée pour faire cotiser l’APECITA à la MSA.

Retour des DSN en anomalie et la MSA nous dit que cette cotisation n’est pas due. Je n’ai trouvé aucun texte qui atteste de cette exonération.

Merci d’avance de votre retour

Bonjour,

Je ne vois que l’explication suivante pour l’anomalie MSA:

si vos cadres sont en article 36, ils n’ont pas à cotiser à l’APECITA. Ils sont peut-être connus par la MSA comme faisant partie du Groupe 3 (TAM article 36).

dans ce cas, il faut cocher dans la fiche salarié dans le questionnaire conventionnel “ne cotise pas à l’APECITA”.

Bonne journée

je vous remercie mais ce sont bien des cadres reconnus comme tels

ils ne sont pas articles 36

Bonne journée à vous également

je vous remercie mais ce sont bien des cadres reconnus comme tels

ils ne sont pas articles 36

Bonne journée à vous également

Dans ce cas, je ne vois pas l’application.

Le mieux est de contacter la MSA pour obtenir une explication.

Bon courage et bonne journée

c’est déjà fait, ils ne savent pas expliquer pourquoi 😀

c’est déjà fait, ils ne savent pas expliquer pourquoi 😀

C’est pas surprenant avec la MSA.

Ils soulèvent quantité d’anomalies sans donner d’explication. Certaines disparaissent d’un mois à l’autre sans qu’on sache pourquoi.

En général, je communique via l’espace privé et je signale les anomalies qui n’ont pas lieu d’être.

Parfois, l’anomalie disparait le mois suivant.

merci oui déjà fait également

Commenter