Skip to main content

Bonjour à toutes et à tous. 

Dans un dossier de BTP, j’ai un apprenti. 
Je souhaiterai qu’il ne rentre pas dans l’acquisition des congés via la CIBTP mais qu’il dispose d’un décompte au maintien classique pour ses congés payés. 

Je prends toute aide sur le sujet. 

Bien à vous.

 

Bonjour,

Avez-vous coché dans sa fiche salarié Tenir les compteurs des congés payés et exclure de la caisse des congés ?

Bon après-midi

 


Bonjour Frédéric,

En effet, dans la fiche salarié vous devez cocher “exclure de la caisse des congés” juste avant les RTT et après les horaires/activité journalière et absences.

Bon courage,


Bonjour Jocelyne. 
J’ai bien coché dans la fiche : Exclure des congés payés. 
De ce fait, je n’ai plus de rubrique congés pour intempérie sur le bulletin. 
Mais quand je dépose mon fichier, il fait parti des informations qui remontent. 
Ainsi, sur les périodes 2023/2024, le salarié est remonté dans les infos de la CIBTP alors qu’en fait, ce salarié est sous le régime normal des congés payés. 

Et sur le bulletin, j’ai toujours la ligne Intempérie Gros Oeuvre...


 


 


Vous n’avez qu’un apprenti dans ce dossier? Car si c’est le cas, ne paramétrez pas la CIBTP dans les organismes peut-être...

Avez-vous bien indiqué le contrat d’apprentissage dans le code contrat de travail dans la fiche salarié?

Dans mon dossier, j’ai des salariés à la CIBTP et mes apprentis qui n’y sont pas. Le simple fait de cocher l’exclusion de la CIBTP fonctionne et je n’ai pas les cotisations de la CIBTP.


Commenter