Skip to main content

Apprenti Métallurgie SMH

Bonjour,

Suite à un rendez-vous avec l’UIMM, mon client souhaite que je modifie la rémunération de son apprenti classé Famille 3 car le SMH est plus favorable que le SMIC.

Il souhaite que je recalcule le taux horaire sur la base du SMH (22450 € brut annuel, groupe B, classe 3) et non du SMIC.

Son nouveau taux horaire de base est donc de 22450 € / 12 mois / 151.66 h x 65 % = 8.02 €/h au lieu de 7.72€/h.

Je ne trouve pas sur SILAE ni dans la fiche société ni dans la fiche salarié comment déclencher la comparaison entre le SMIC et le SMC.

Dois-je donc calculer le taux horaire manuellement ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bien cordialement,

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 28 avril 2025

Bonjour,

Si ce n’est pas prévu dans la convention collective, Silae ne fera pas le comparatif. Il faudra donc faire le calcul manuellement et figer le taux horaire manuellement.

Bonjour, je vous remercie pour votre retour. L’UIMM certifie que cela est conventionnel or pour moi le comparatif doit être fait en fin d’année et le cas échéant, un complément de rémunération doit être versé en fin d’année.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies