Voici comment je traite le cas :
Intégration IJ Prévoyance perçu par l’employeur à payer au salarié
Paramétrage paie\ Montants particuliers.
Créer un montant CODE : REPARTMAINTIEN
Valider et ajouter une valeur
Renseigner le pourcentage souhaité : 50% dans mon cas et valider !
En BS :
Saisie éléments variables
Ajouter un profil \ IJPREV (le premier, c’est celui que j’utilise) et renseigner le montant perçu.
Pour mettre un commentaire : se positionner sur ligne salaire brut + touche Inser du clavier
RESULTAT :
Merci beaucoup pour votre réponse
Par contre, à quoi correspond les 50% ?
Merci
Bonjour,
Dans mon cas la cotisation qui couvre cette prévoyance est répartie 50/50 entre les 2 parties.
Il faut mettre à cotisation le % que prends en charge l’employeur.
Bien à vous
Bonjour
Attention : ne confondez pas subrogation et maintien de salaire.
Votre salarié a-t-il encore du maintien de salaire ? Si oui, alors il ne doit pas toucher toutes les indemnités prévoyance, un découpage est à faire.
Bonjour
Je reprends la conv.
j’ai fait un découpage, c’est à dire nous avons touché 3000 € de la PRO BTP, donc j’ai 3000x50% en salaire brut et en bas de paie remboursement prévoyance pour 3000x50%
par contre le salarié touche beaucoup plus en net que son salaire normal (sans etre en arret maladie); est ce normal ?
Merci
Vous avez bien fait le découpage également en fonction du maintien de salaire ?
La pro btp nous verse 85% de son salaire. j’ai donc pris cette somme recue de la pro btp x50% pour le brut et 50% en bas de paie
Est-ce que le maintien de salaire employeur, durant cette période, était de 0 ?
Donc les 3000€ que vous avez reçu correspondent à 85% de son salaire sur plusieurs mois où il a reçu 0 euro de la part de l’employeur.
Donc si ça dépasse son net habituel, alors que ces 3000€ correspondent à une grosse période de temps, ça ne me choque pas.
oui il a fini son maintien le 26/08. et la somme reçue de pro btp comprend du 27/08 au 20/09; de toute manière je reprends les sommes perçues de la prp btp
en tout cas merci beaucoup pour le temps que vous prenez pour me répondre
Bonjour,
Ce n’est pas normal que le salarié perçoive plus de salaire en étant malade que s'il avait effectivement travaillé (c’est même normalement interdit). Après, la PROBTP ne fait pas cette analyse, contrairement à d’autres prévoyances...
Les 3000 euros perçus de la PROBTP concerne 1 mois complet ? Peut-être que vous avez comparé un salaire d’un mois complet avec des IJ PREV qui couvrent plus que cela ?
Si vous aviez fait un maintien de salaire, il faut en effet penser à déduire ce maintien (donc cette avance) du montant PROBTP à reverser au salarié.
Si vous avez des doutes sur le montant, n’hésitez pas à contacter la PRO BTP pour leur demander une explication. Votre salarié a peut-être généralement un salaire élevé à cause de primes ou d’heures supplémentaires qui viennent gonfler son salaire de référence.
ah oui, bien vu, il y a apparemment une erreur sur le salaire de base de la pro btp qui a été doublé !!
merci beaucoup