Bonjour,
j’ai un salarié en accident de travail.
la cpam attend 1 attestation de salaire accident de travail et 1 attestation de salaire maladie.
comment dois je faire sur SILAE pour générer mes 2 attestations ?
Bonjour,
j’ai un salarié en accident de travail.
la cpam attend 1 attestation de salaire accident de travail et 1 attestation de salaire maladie.
comment dois je faire sur SILAE pour générer mes 2 attestations ?
Bonjour
Vous pouvez établir vos attestation de salaires par net entreprise.
Belle journée
Bonjour,
Vous pouvez cumuler les absences en faisant nouvelle absence à droite mais il est étrange que le salarié soit à la fois en maladie et en accident de travail ?
Bonjour,
Vous pouvez cumuler les absences en faisant nouvelle absence à droite mais il est étrange que le salarié soit à la fois en maladie et en accident de travail ?
Bonjour Julien,
Les CPAM demandent deux attestations pour pouvoir payer le salarié au moins en maladie le temps que l’AT soit reconnu. Ensuite ils régularisent.
Non il est uniquement en accident du travail mais la cpam nous demande l’attestation maladie dans l’attente de l’instruction du dossier.
D’habitude je fais l’attestation maladie sur net entreprises mais je voulais savoir s’il était possible de faire cette attestation maladie par SILAE
Bonjour
Non. Vous pouvez faire l’absence en maladie, lancer l’attestation de salaire, puis supprimer l’absence et mettre l’absence AT avant de lancer l’attestation AT. Personnellement je préfère faire l’attestation AT sur Silae et celle maladie sur Net-Entreprises.
Aujourd’hui avec la DSN, une seule attestation devrait effectivement suffire puisqu’ils reprennent les salaires de la DSN et non des attestations. Le problème c’est que certaines CPAM ne sont pas très à jour.
Lors de la génération d’une DSN pour accident du travail. Une DSN maladie se génère automatiquement. La CPAM reçoit donc maintenant les 2 attestations.
Mail reçu de marketing.cpam-lille-douai@cpam-info.com
Bonnes pratiques pour
vos signalements risques pros
Bonjour,
En cas d'arrêt de travail suite à un accident du travail :
En DSN, un seul " signalement DSN " génère 2 attestations de salaires pour le paiement des indemnités journalières : une attestation AT/MP et une attestation maladie.
Sur net-entreprises.fr, il conviendra d'établir les 2 attestations.
- L'attestation de salaires maladie permet le versement d'indemnités provisionnelles pendant l'instruction du dossier de reconnaissance du caractère professionnel de l'arrêt.
- L'attestation de salaires AT/MP permet le versement ou la régularisation des d'indemnités journalières lorsque le caractère professionnel de l'arrêt est reconnu.
Bonjour,
je viens de vérifier auprès de la CPAM (Aude) pour l’AT d’un salarié. Je n’ai envoyé qu’une attestation AT via SILAE et le dossier est complet pour eux. Ils n’ont pas demandé d’attestation maladie.
Apparemment le système DSN fonctionne bien ici.
Bonne journée
Oui apparemment c’est généralisé depuis peu
Merci pour l’info.
Bonjour,
Je confirme, cela fonctionne en Bourgogne aussi. Par contre, est-ce que vous savez où on peut récupérer l’attestation de salaire en mode dématérialisée dans le logiciel, svp ?
Quand je la génère, je ne peux pas l’imprimer même avant de confirmer,
Je débute et je n’arrive pas à la retrouver,
D’avance, merci
Bonjour,
Je confirme, cela fonctionne en Bourgogne aussi. Par contre, est-ce que vous savez où on peut récupérer l’attestation de salaire en mode dématérialisée dans le logiciel, svp ?
Quand je la génère, je ne peux pas l’imprimer même avant de confirmer,
Je débute et je n’arrive pas à la retrouver,
D’avance, merci
Si vous n’arrivez pas à l’imprimer, cliquer droit sur le salarié dans l’état d’avancement → Historique et double-cliquez sur l’icône bleue de l’attestation dans la colonne “Saisi”.
Bonne journée
Ahhh super merci beaucoup ! C’est très gentil….
Bon après midi à vous,
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.