Skip to main content

Bonjour,

j’ai un salarié en accident de travail.

la cpam attend 1 attestation de salaire accident de travail et 1 attestation de salaire maladie.

comment dois je faire sur SILAE pour générer mes 2 attestations ?

 

 

Bonjour

 

Vous pouvez établir vos attestation de salaires par net entreprise.

Belle journée


Bonjour,

Vous pouvez cumuler les absences en faisant nouvelle absence à droite mais il est étrange que le salarié soit à la fois en maladie et en accident de travail ?


Bonjour,

Vous pouvez cumuler les absences en faisant nouvelle absence à droite mais il est étrange que le salarié soit à la fois en maladie et en accident de travail ?

Bonjour Julien,

Les CPAM demandent deux attestations pour pouvoir payer le salarié au moins en maladie le temps que l’AT soit reconnu. Ensuite ils régularisent.


Non il est uniquement en accident du travail mais la cpam nous demande l’attestation maladie dans l’attente de l’instruction du dossier.

D’habitude je fais l’attestation maladie sur net entreprises mais je voulais savoir s’il était possible de faire cette attestation maladie par SILAE


Bonjour @Mat, vous faites donc deux absences cumulés directement sur Silae ?


Non. Vous pouvez faire l’absence en maladie, lancer l’attestation de salaire, puis supprimer l’absence et mettre l’absence AT avant de lancer l’attestation AT. Personnellement je préfère faire l’attestation AT sur Silae et celle maladie sur Net-Entreprises.


@Mat D’accord merci pour les précisions, je faisais juste en AT pour l’instant et j’avais bien les IJ maladie (le temps de la reconnaissance en AT puis le versement du recalcul des IJ) 


Aujourd’hui avec la DSN, une seule attestation devrait effectivement suffire puisqu’ils reprennent les salaires de la DSN et non des attestations. Le problème c’est que certaines CPAM ne sont pas très à jour.


Commenter