Skip to main content

Bonjour,

J’ai un problème pour générer une attestation employeur, le salarié est en fin de CDD mais je ne peux  pas générer son attestation. Lorsque je fais clic droit sur la bulle du bulletin je n’ai pas l’option “ envoyer l’attestation employeur en EDI / FCTU ”. 

De plus dans l’onglet “sortie du salarié” on m’indique “ le délai de transmission de la fin d’un contrat via l’usage de signalement FCTU est fixé à 5 jours ouvrés.  

Avez-vous rencontré ce problème ?

Merci par avance.

bonjour Cindy,

je pense que tu veux faire ton attestation pole emploi trop tôt!

moi j’ai déjà eu le cas.


Bonjour Melvina,

 

Merci pour votre réponse, mais justement la fin de contrat était le 12/01/2024.


Bonjour,


Essayez de supprimer votre attestation dans le module de sortie, d’actualiser et de refaire (cela va recalculer le bulletin). Et réessayez ensuite de transmettre à nouveau l’AED.


j’ai le même problème que vous… j’ai beau supprimé l’attestation rien ne fait.


En effet, ça ne marche pas. 


la hotline m’indique qu’il faut la lancer dans les 7 jours ouvrables (je suis un peu perplexe sur la réponse) … essayez de leur faire un ticket


Bonjour, 

J’ai ce soucis sur un de mes dossier. (CCN ECLAT)
Une fois que la bulle du bulletin est verte, je fais un clic droit “réimprimer le bulletin”. Je l’imprime en PDF, puis l’assistant d’envoi en EDI/FCTU s’ouvre tout seul. 

Bonne journée 
 


J ‘ai également un pb d ‘envoi d ‘une attestation Pole Emploi ce matin.


Bonjour, 

J’ai ce soucis sur un de mes dossier. (CCN ECLAT)
Une fois que la bulle du bulletin est verte, je fais un clic droit “réimprimer le bulletin”. Je l’imprime en PDF, puis l’assistant d’envoi en EDI/FCTU s’ouvre tout seul. 

Bonne journée 
 

Bon ben ici cela fonctionne pas.


Bonjour, 

S’il y a déjà eu un premier envoi, vous pouvez clôturer manuellement le suivi de l’AER dans le module de suivi des DSN AE en page d’accueil de Silae.

Vous pourrez ensuite ré-envoyer l’attestation en faisant un clic droit sur le bulletin ou via le module de sortie du salarié.

Bon courage


Malheureusement, je n’ai déjà pas accès au module pour envoyer l’attestation.

 


Bonjour,

Nous avons constaté une anomalie depuis ce matin car le module d’envoi FCTU ne déclenche pas.

Après une demande auprès de SILAE, il y a une anomalie en cours de correction lorsque le motif de début d’emploi dans la fiche salarié est 901.

C’est peut être votre cas.

SILAE travaille sur la résolution de cette anomalie, il convient d’attendre la correction de leur part pour pouvoir à nouveau envoyer les DSN FCTU dans ce cas.

Bonne journée à vous

 

 


Bonjour, 

J’ai le même problème pour mes CDD d’usage sur la CCN Création et évènement (entreprise technique). Le motif de début d’emploi n’est pas 901 mais embauche classique


Nous avons tous les mêmes souci je pense...soyons patient 😁


Commenter