Skip to main content
Répondu

ATTESTATION POLE EMPLOI lieu de travail


Bonjour,

Je rencontre une difficulté pour renseigner le lieu de travail (FRANCE) 

L’employeur est domicilié au Luxembourg et n’a pas d’établissement en France.

Le salarié français est employé sur un site en France

Le lieu de travail mentionné sur l’attestation est LUXEMBOURG

Quelqu’un a-t-il déjà été confronté à cette problématique ?

Merci

Meilleure réponse par JOCELYNE LACOUX

changer le lieu de travail dans établissement

12 commentaires

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

 

Comment le salarié peut travailler sur un site en France, s’il n’y a pas d’établissement?


C’est effectivement surprenant mais autorisé ; le client est une société étrangère non immatriculée au RCS et qui peut embaucher un salarié français pour travailler en France 


Forum|alt.badge.img+4

Dans emploi cas particulier vous devriez avoir ce qui est approprié.

 

 


Merci de votre retour

Malheureusement, je ne trouve aucune proposition adaptée. Il y a bien plusieurs choix possibles pour des salariés détachés en France, mais ils concernent des salariés étrangers alors que mon cas concerne un salarié français


Forum|alt.badge.img+4

changer le lieu de travail dans établissement


Je vais suivre votre conseil ; je vous remercie


Bonjour,

Comment vous avez pu traiter ce cas s’il vous plaît?

J’ai le même cas, une attestation France Travail à envoyer pour une salariée embauchée par une société étrangère sans établissement en France, la salariée travaille en coworking en France ( adresse de Coworking indiquée dans son contrat de travail). 

Est-ce qu”on peut indiquer que le dernier emploi tenu en France? et ou l’indiquer?

Un grand merci d’avance


Benjamin ABITBOL
Expert
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour ​@JOCELYNE LACOUX ,

J’espère que vous allez bien.

Comment faire si le lieu de travail est l’appartement du salarié ?

J’ai bien saisi dans le lieu de travail l’adresse du salarié mais quand je regarde la déclaration il n’est pas mention de cette adresse…

Comment faire ? car la salariée ne pourra pas bénéficier du chômage si l’activité a eu lieu hors de france.


Forum|alt.badge.img+4

Bonjour Benjamin,

Je vais bien, qu’avez-vous mis dans la fiche salarié au niveau de l’établissement ?

Cordialement

 


Benjamin ABITBOL
Expert
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour ​@JOCELYNE LACOUX ,

J’ai mis l’établissement qui a était créé dans la fiche société.qui est liée au siège social à l’étranger.


Benjamin ABITBOL
Expert
Forum|alt.badge.img+2

Voici la réponse de SILAE : 

Le déclaratif se fera toujours par rapport au SIRET, nous ne pourrons pas modifier cela dans le paramétrage. Il vous faudra dans ces cas-là saisir manuellement l'attestation sur le site de France Travail.


Forum|alt.badge.img+4

Merci Benjamin pour l’information.

Bonne journée