Skip to main content
Répondu

AUTOMATISATION DES DECALRATIONS


Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

 

Y a t il un moyen de décocher le déclenchement calcul des déclarations et envois edi pour l’ensemble des dossiers ?

 

En effet, les DSN d’Avril doivent comporter les soldes des TA (procédure à faire avant le calcul des DSN).

 

Merci de votre aide.

 

 

Meilleure réponse par DANY

Bonjour,

Je pense que c’est possible de désactiver.

 

20 commentaires

  • Réponse
  • April 21, 2026

Bonjour,

Je pense que c’est possible de désactiver.

 


Forum|alt.badge.img+1

Bonjour Dany, 

Mille mercis ça fonctionne :)

Belle journée.

Gabrielle.


Forum|alt.badge.img+3

Attention si vous passez par là… je crois qu’il vous faudra passer tous les dossiers un par un pour ré-activer les robots de charges.

En remarquant les destinataires des étapes...


Bonjour,

 

Ou alors plus simple faite le calcul de la Taxe d’apprentissage avec le module.

Et le robot ancien ou nouveau calculera avec la TA.

Bel après-midi


Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

@VANESSA PASQUIER y a t il un moyen de faire le calcul du solde de la TA pour tous mes dossiers en même temps ? 

Bonne journée.


Forum|alt.badge.img+3

Nope, pas à ma connaissance

 


Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • April 28, 2026

Bonjour,

Ce serait bien qu’on puisse sur l’environnement global et non dossier par dossier, mettre en pause l’automatisation des bulletins et DSN quand il y a des particularités.

@Anthony Petit 


Bonsoir,

Je ne parviens plus à lancer les DSN automatiquement comme auparavant. Est-ce normal ?

 

 

 

Auparavant, j'avais accès aux options « Cycle » et « Automatisation », ce qui me permettait d'effectuer le paramétrage nécessaire. Or, ces fonctionnalités ne semblent plus disponibles aujourd'hui.

Pourriez-vous m'aider à comprendre l'origine du problème et m'indiquer la marche à suivre, s'il vous plaît ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,

Mohamed TASTAN


Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • June 4, 2026

Bonjour,

Silae a fermé l’ancien module.

Il faut utiliser dorénavant le nouveau module et le paramétrer dans “paramétrage du cycle de paie”


Bonjour,

Silae a fermé l’ancien module.

Il faut utiliser dorénavant le nouveau module et le paramétrer dans “paramétrage du cycle de paie”

Bonjour,

 

comment on parametre ?


Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • June 4, 2026

Vous avez la documentation dans la base de connaissances (point d’interrogation en haut à gauche)


Vous avez la documentation dans la base de connaissances (point d’interrogation en haut à gauche)

Est ce que via ce nouveau module, on peut lancer les DSN automatiquement ?


Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • June 5, 2026

@Mohamed Haktan TASTAN 

Oui on peut mais perso je le trouve bien plus compliqué et clairement pas intuitif !

il faut je pense prendre le temps de bien lire la doc !!


Forum|alt.badge.img+4

Vous avez la documentation dans la base de connaissances (point d’interrogation en haut à gauche)

Est ce que via ce nouveau module, on peut lancer les DSN automatiquement ?

Bonjour,

Oui c’est possible

Cordialement


Forum|alt.badge.img+1
  • Connaisseur
  • June 9, 2026

Bonjour,

 

J’ai crée le cycle mais je n’ai pas la possibilité d’automatiser. Comment faire cette dernière étape ?

 

Je souhaite le faire en masse en passant par le menu détails des cycles ( comme indiquée dans la FAQ) mais je n’arrive pas à sélectionner les coches.

 

 

Merci pour votre aide


Forum|alt.badge.img+3

Dans la liste déroulante, marquez que c est un robot qui doit faire le travail ! 

J’imagine que c est ce que vous voulez.

 

 


Forum|alt.badge.img+1
  • Connaisseur
  • June 9, 2026

Haaa , oui en effet, j’avais loupé cette case !! Merci beaucoup !!


Bonjour,

 

Ces paramètres sont-ils applicables à l'ensemble des dossiers ?

 

Vous trouverez ci-dessous mes paramétrages. Pouvez-vous me confirmer qu'ils sont corrects pour vous ?  

 

 

 

Merci par avance pour votre retour.


est ce normal que j’ai uniquement “cycle de paie” et non “automatisation des déclaration” ?

 

 


Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

 

Ces paramètres sont-ils applicables à l'ensemble des dossiers ?

 

Vous trouverez ci-dessous mes paramétrages. Pouvez-vous me confirmer qu'ils sont corrects pour vous ?  

 

 

 

Merci par avance pour votre retour.

Bonjour,

Oui ils sont corrects

Cordialement