Skip to main content
Réponse

Automatisation des Déclarations

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

depuis quelques mois, mes déclarations s’envoient bien en automatique mais  le mail ne s’envoie plus, pourriez vous nous aider à ce sujet ?

Cordialement.

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Il y a peut être un problème sur le domaine au niveau du paramétrage, si cela le fait pour tous les clients et que cela fonctionnait avant.

N’hésitez pas à faire une demande à l'assistance pour que nous puissions vous aider, je ne vois rien d’autre non plus de mon côté.

12 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Le mail aux clients ? 
Sur beaucoup de clients ? 

Vous avez vérifié le paramétrage dans automatisations des déclarations ? 
Il faut marquer le mail manuellement, ca ne va pas le reprendre de la fiche société donc vérifiez que vous l’avez bien recopié.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • September 8, 2025

Bonjour,

tous mes clients sont  paramétrés comme suit :

Forum|alt.badge.img+1

oui, ce que je veux dire c’est que vous avez du marquer, en dur le mail des clients, dans la partie à droite de  “spécifique”.

Aucun des clients qui ne recoit plus les mails n’a changé d’adresse mail depuis votre paramétrage ?
Il n’y a pas d’erreurs de saisie sur ce champ ? 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • September 8, 2025

non aucun n’a changé d’adress mail

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • September 8, 2025

généralement je copie colle l’adresse que j’ai dans le dossier pour ne pas me tromper et avant le mois de juin tout fonctionnait bien.

Forum|alt.badge.img+1

Je suis intrigué, je vois pas pourquoi ca marcherait pas…

Dans les mails envoyés, vous ne retrouvez pas les mails envoyés par le serveur ???
Alors que les charges ont bien été envoyées par le serveur ? 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • September 8, 2025

les charges sont envoyées par le serveur mais le mail pour les clients ne s’envoient pas

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • September 8, 2025

Bonjour ​@Anthony Petit , vous pouvez svp aider Marion? merci

Forum|alt.badge.img+2

Le client a regardé dans les indésirables ?

Sinon vous faites l’envoi à vous et vous aurez qu’à lui transférer, moi c’est ce que je fais cela me permet de vérifier les montants avant envoi

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • September 8, 2025

le souci c’est que c’est à tous mes client …. je vérifie tous mes dossiers par trimestre mais tant pis je vais faire comme avant

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • September 8, 2025

Bonjour,

Il y a peut être un problème sur le domaine au niveau du paramétrage, si cela le fait pour tous les clients et que cela fonctionnait avant.

N’hésitez pas à faire une demande à l'assistance pour que nous puissions vous aider, je ne vois rien d’autre non plus de mon côté.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • September 8, 2025

très bien, je vous remercie bcp à tous pour votre aide :)