Skip to main content

Automatisation Fiche Individuelle

BENOIT DUFOUR
Explorateur
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour à tous,

Historiquement, nous utilisions le menu Cycle de paie, qui permettait l’envoi automatique d’une édition via le robot. Sans action particulière de notre part, le robot envoyait l’édition groupée au client. Dans mon cas, il s’agissait simplement d’une fiche individuelle.

Sur un nouveau dossier du même client, j’ai souhaité remettre en place le même fonctionnement, mais je ne retrouve plus ce menu : il semble avoir disparu. J’ai donc utilisé le nouveau cycle de paie.

Cependant, celui-ci n’envoie pas directement l’édition : il génère uniquement une notification m’indiquant que je dois procéder à l’envoi moi-même.

Avez-vous déjà réussi à paramétrer une édition groupée avec un envoi automatique au client via ce nouveau cycle de paie ?

Merci beaucoup par avance pour vos retours.

3 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 12, 2026

Bonjour Benoit,

Sur le nouveau cycle de paie, l’édition est mise à disposition soit sur mySilae Paie, soit sur un serveur.

L’envoi direct par mail n’est plus possible pour des questions de RGPD.

Pour récupérer le fichier, il faut aller dans Taches planifiées :

BENOIT DUFOUR
Explorateur
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Explorateur
  • June 12, 2026

Donc si je comprend bien, on peut continuer a envoyer la fiche individuelle par mail manuellement, par contre via le robot c’est impossible. Quelle est la différence ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 12, 2026

Le robot n’envoie plus de mail en direct et met les fichiers à disposition directement dans l’espace prévu à la récupération des fichiers.