Skip to main content

Bonjour,

Depuis octobre 2023, changement de paramétrage apprenti HCR, les avantages en nature de l’apprenti se calculent comme les autres salariés, et plus à 75%.

Quelqu’un a la solution ?

 

Merci beaucoup,

Bonne journée.

Bonjour,

 

la méthode 344 était-elle activée ?


Non, pas activée, merci, cela a résolu tout de suite le problème.

Merci beaucoup


Bonjour

Faites attention quand même en cas de contrôle

► HCR : Salaires : Les Apprentis et Contrats professionnalisation des conventions CCNG HCR + R005 + R007 bénéficient actuellement d'un abattement de 25% sur le montant des repas dans le HCR. Cette pratique vient d'être dénoncée par une mise à jour récente du BOSS. Cet abattement est donc supprimé par défaut. Il restera néanmoins possible via une nouvelle méthode, la 344. Il conviendra de la mettre à "O" pour l'activer.


Merci pour cette précision, je ne vais donc pas appliquer la méthode 344.


Bah en fait je serais bien curieuse de savoir si d’autres personnes ont des précisions en plus, je voudrais savoir si je l’applique ou non


Bonjour

J’ai demandé à un contrôleur URSSAF qui m’a dit que l’avantage ne devait être abattu que pour la ligne bas de bulletin car l’avantage complet doit être soumis à cotisation.

 


pas sûre que ca soit géré en pratique autant pas l’appliquer ou prendre le risque en cas d’application 


Bonjour

J’ai demandé à un contrôleur URSSAF qui m’a dit que l’avantage ne devait être abattu que pour la ligne bas de bulletin car l’avantage complet doit être soumis à cotisation.

 

Merci beaucoup pour votre retour ! On se posait justement la question pas plus tard que cet après midi


De mon côté je ne vais pas l’appliquer .

D’autant plus que cet abattement est utilisé normalement lorsque l’employeur décide de déduire l’avantage en nature du salaire en argent 

Bonne continuation


Commenter