Skip to main content
Répondu

AVANTAGE EN NATURE VEHICULE

Bonjour, 

un de mes clients possède un avantage en nature véhicule. 

Ce mois, mon client a racheté le véhicule à la suite du terme de son contrat de leasing. 

Ma collègue a calculé le nouvel avantage en nature véhicule sur la facture de solde. 

Cela entraine une différence d’AN de plus de 300€. 

Avez vous déjà eu le cas et si oui comment avez vous calculé l’avantage en nature ? Est-ce que vous le calculez sur la valeur initiale ? Sur la valeur du solde à payer + ses loyer déjà payé ? Ou bien que sur la facture de solde de leasing ? 

Merci d’avance pour votre aide.  

Meilleure réponse par GAUTHIER CLAPTIEN

Bonjour,

En cas d’achat par l’employeur, à l’issue de la location, du véhicule mis à disposition, la valeur du véhicule à prendre en compte pour procéder à l’évaluation de l’avantage en nature est la valeur d’achat du véhicule réglée par le loueur ou le crédit-bailleur.
Il faut donc prendre la valeur initiale du véhicule (sinon vous allez avoir un AN d’un montant dérisoire).

Bon courage.

GC

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

1 commentaire

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

En cas d’achat par l’employeur, à l’issue de la location, du véhicule mis à disposition, la valeur du véhicule à prendre en compte pour procéder à l’évaluation de l’avantage en nature est la valeur d’achat du véhicule réglée par le loueur ou le crédit-bailleur.
Il faut donc prendre la valeur initiale du véhicule (sinon vous allez avoir un AN d’un montant dérisoire).

Bon courage.

GC

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies