Skip to main content

Avenant passage de CDD en CDI en cours de mois

Forum|alt.badge.img

Bonjour ​@Anthony Petit,

Sur un de mes dossiers, j’ai un salarié qui est en CDD depuis le 13/01/2025. Il passe en CDI à compter du 16/08/2025.

J’ai donc ajouter un nouveau emploi en sélectionnant cette coche : 

Puis en mettant la date du 16/08/2025:

J’ai validé et uniquement changé le code contrat de travail car rien d’autre ne change. 

Je fais mes bulletins qui sont au nombre de 2 car une première période en CDD et une seconde en CDI. Pas de souci particulier. 

Je vais donc simuler une DSN afin de voir si le changement de contrat se déclare bien. Et la j’ai des erreurs..

Dans les emplois archivées j’ai en effet mon CDD avec un numéro de contrat 00002 et mon CDI avec mn numéro de contrat 00002, ce qui pour moi est logique car ça reste dans la continuité. 

Je ne sais pas comment faire….

Merci de votre aide. 

Bien cordialement,

14 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Effectivement, la “date début de contrat” restera la même s’agissant d’un avenant contractuel.

Même s’il y a 2 bulletins, normalement il ne devrait y avoir qu’un seul bloc “S21.G00.40 - Contrat” présent en DSN Mensuelle, avec un/plusieurs blocs “S21.G00.41 - Changement de contrat” pour justifier de votre modification au 16/08/2025.

@Anthony Petit, sauf erreur de ma part, pourquoi SILAE créer automatiquement 2 blocs Contrat alors que l’on conserve bien le même numéro/référence contrat (pour une même “date début contrat”) en déclaratif ?

Cela reste important pour permettre une continuité et une bonne historisation en cas d’une future attestation France Travail.

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

En effet dans ma DSN j’ai plusieurs bloc “S21.G00.40 - Contrat” ce qui pour moi n’est pas bon. Je devrais avoir avoir mon contrat en CDI avec un bloc changement de contrat CDD..

Je vous remercie.

Bien cordialement,

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • August 28, 2025

Bonjour,

Une anomalie de ce genre avait été détectée et a dû être corrigée avec la mise à jour de mardi.

Si votre changement a été fait après mardi, pourriez vous nous faire une demande à l’assistance pour analyser ce cas svp ?

Vous remerciant par avance.

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

En effet, je viens de tester aujourd’hui c’est pourquoi j’ai partagé cela avec la communauté. 

Quelle solution y a t il avant que le problème soit résolu ? Je dois transmettre mes paies aujourd’hui.

Je vous remercie. 

Bien cordialement,

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • August 28, 2025

Est ce que le nouveau contrat à un numéro de contrat dans les emplois archivés ? 

Pouvez vous essayer de le supprimer et recalculer votre DSN si c’est le cas svp.

Forum|alt.badge.img

Avant le calcul de ma DSN je n’ai aucun numéro de contrat dans les emplois archivés, ni pour le CDD ni pour le CDI, quand je calcul ma DSN j’ai le numéro de contrat 00002 dans les deux emplois archivés.

J’espère bien me faire comprendre ? 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • August 28, 2025

C’est étonnant de ne pas avoir de numéro de contrat dans les emplois archivés même pour l’ancien contrat.

Il faudrait analyser le dossier pour mieux comprendre.

Pourriez vous créer une demande pour que nous puissions avoir les éléments pour vous aider au mieux svp ?

Forum|alt.badge.img

Pas de problème, je vais faire une demande, mais pensez vous que je peux quand même valider mes bulletins sans que je n’ai à revenir dessus après une éventuelle mise à jour avant la DSN ? 

Je vous remercie.

Bien cordialement,

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • August 28, 2025

Je ne peux pas vous le certifier, peut être qu’un recalcul de bulletin pourra être nécessaire pour incrémenter une information.

Mais si c’est le cas, le bulletin ne devrait pas être modifié

Forum|alt.badge.img

Oui mais une facturation aura lieux sachant que nous aurons eu besoin de recalculer le bulletin..

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • August 28, 2025

Un même bulletin n’est pas facturé plusieurs fois même s’il a été recalculé après la facturation.

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

une salariée passe au 03/09 en CDI ( auparavant CDD).

Les CP d'aout ne se mettent pas, et le compteur congés ne se reportent pas, pouvez-vous m’aider svp

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • September 23, 2025

Bonjour, 

Vous avez fait un avenant ?

Bien cordialement,

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • September 23, 2025

Bonjour,

La coche emploi principal est-elle bien active ?
Avez-vous une date d’entrée cohérente ?