Skip to main content

Bonjour,

 

J’aurai besoin de votre aide

 

J’ai un dossier sur les journalistes, et le calcul de la base de l’abattement n’est pas le même entre mon ancien logiciel de paie et Silae.

 

Ce qui est le plus dérangeant est la différence de 52.20€ net en défaveur du salarié

 

Est ce que quelqu’un pourrait m’éclairer quand au calcul de la base de l’abattement ?

Merci d’avance 

Alexandra VIZZARDI

Bonjour,

Sur quel mois est calculé la paie ?

Pouvez-vous faire une capture d’écran du paramétrage de votre abattement dans la fiche salarié ?

 


Bonjour,

Sur quel mois est calculé la paie ?

Pouvez-vous faire une capture d’écran du paramétrage de votre abattement dans la fiche salarié ?

 

Elle est calculée sur janvier 2024, en précisant que cette personne n’est pas une journaliste donc la cliente m’a dit de laisser à 30%.

 

 

 


Alors je suis pas une grosse matheuse, mais là ça fait 9%


Bonjour,

Il faut cotiser sur l’assiette minimum SMIC. Votre salarié est à 112,67h mensuelles soit 112,67h x 11,65€ TH SMIC = 1312,61€ + la prime d’ancienneté à 142,26€ + le complément de salaire à 270€ = 1724,87€ .

Bien à vous. 


Bonjour,

Il faut cotiser sur l’assiette minimum SMIC. Votre salarié est à 112,67h mensuelles soit 112,67h x 11,65€ TH SMIC = 1312,61€ + la prime d’ancienneté à 142,26€ + le complément de salaire à 270€ = 1724,87€ .

Bien à vous. 

Cela signifierait que notre ancien logiciel n’était pas bon ?

Avez vous un texte ou quelque chose qui prouve que le la base de calcul de l’abattement est sur l’assiette minimum SMIC ?


Bonjour,

Il faut cotiser sur l’assiette minimum SMIC. Votre salarié est à 112,67h mensuelles soit 112,67h x 11,65€ TH SMIC = 1312,61€ + la prime d’ancienneté à 142,26€ + le complément de salaire à 270€ = 1724,87€ .

Bien à vous. 

Cela signifierait que notre ancien logiciel n’était pas bon ?

Avez vous un texte ou quelque chose qui prouve que le la base de calcul de l’abattement est sur l’assiette minimum SMIC ?

 

Voici la source URSSAF où il est indiqué :

“L’application de la déduction forfaitaire spécifique pour frais professionnels ne peut avoir pour effet de ramener la base des cotisations à un montant inférieur au montant du Smic majoré des indemnités, primes ou majorations s’y ajoutant en vertu d’une disposition législative ou d’une disposition réglementaire.”

L'assiette minimale soumise à cotisations - Urssaf.fr

Votre ancien logiciel ne semblait effectivement pas à jour à ce sujet. 

 

 


Bonjour,

Il faut cotiser sur l’assiette minimum SMIC. Votre salarié est à 112,67h mensuelles soit 112,67h x 11,65€ TH SMIC = 1312,61€ + la prime d’ancienneté à 142,26€ + le complément de salaire à 270€ = 1724,87€ .

Bien à vous. 

Cela signifierait que notre ancien logiciel n’était pas bon ?

Avez vous un texte ou quelque chose qui prouve que le la base de calcul de l’abattement est sur l’assiette minimum SMIC ?

 

Voici la source URSSAF où il est indiqué :

“L’application de la déduction forfaitaire spécifique pour frais professionnels ne peut avoir pour effet de ramener la base des cotisations à un montant inférieur au montant du Smic majoré des indemnités, primes ou majorations s’y ajoutant en vertu d’une disposition législative ou d’une disposition réglementaire.”

L'assiette minimale soumise à cotisations - Urssaf.fr

Votre ancien logiciel ne semblait effectivement pas à jour à ce sujet. 

 

 

Merci beaucoup pour votre aide ! :)


Commenter