Skip to main content
Répondu

Besoin d’aide – cotisations frais de santé (T2 unifiée)

Bonjour à tous,

Je rencontre un blocage pour le paramétrage de cotisations de frais de santé en tranche 2 unifiée, applicables à l’ensemble du personnel.

Le régime comprend :

• une base obligatoire,

• une option obligatoire,
    toutes deux sur la même assiette (T2 unifiée).

Mon problème est que je ne trouve aucun code / libellé de cotisation existant permettant d’associer ces deux cotisations (base + option) sur cette tranche.

Auriez-vous un code de cotisation à utiliser, ou une pratique de paramétrage pour ce type de cas ?

Merci par avance pour vos retours.

Meilleure réponse par Philippe PLANCQ

Bonjour

En effet il ne semble pas y en avoir livré de base. Ce qui se rapproche le plus de votre besoin la PS045 et la PS145 vous permettent de gérer la partie non optionnelle.

il va sans doute falloir voir avec le on boarding pour gérer votre besoin d’une PS045.NE et PS145.NE soit qu’il vous mette en place une PS245 et une PS245.NE

2 commentaires

Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • January 16, 2026

Bonjour

En effet il ne semble pas y en avoir livré de base. Ce qui se rapproche le plus de votre besoin la PS045 et la PS145 vous permettent de gérer la partie non optionnelle.

il va sans doute falloir voir avec le on boarding pour gérer votre besoin d’une PS045.NE et PS145.NE soit qu’il vous mette en place une PS245 et une PS245.NE

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

Pour information, le code unifié 024 me remontait en tranche A. Silae m’a indiqué que le “code 024 pour la tranche B doit être remplacé par le code 013”.

Courage