Skip to main content

Bonjour à tous, 

l’ URSSAF me demande de réctifier le  solde de la Taxe d'apprentissage 2023 est différent du cumul.

On a déclaré  466 932  et en 2023 a été déclaré  487 042

 a mettre sur le bloc régul avril 2024 CTP 995 - 466 932 ( bien mettre le signe négatif)
                             Puis a nouveau  CPT 995 + 487 042

Merci de votre aide

Bonjour,

 

J’ai exactement le même cas, je suis pour la procédure à suivre .

Merci pour l’aide.


Bonjour,

 

Alors il faut deja mettre N en valeur sur la methode 111

Ensuite, apres calcul de la DSN de Mai, il faudra aller en modif de la DSN.

Se positionner sur le dernier bloc S21.G00.20 ( DGFIP) et faire clic droit pour ajouter des lignes sur la derniere ligne mauve ( pas grise)

Je me suis amusée a le faire pour vous montrer les lignes S21.G00.20 a rajouter et leur format ( attention bien suivre format de date et de nombre comme suit). Entité = SIRET de l’entreprise

Une fois le bloc S21.GG.20 d’ajouter ligne par ligne vous faites clic droit pour ajouter le bloc S21.g00.23 

Tout le bloc va apparaitre, seules les 3 lignes du dessous sont a alimenter

Bien sur c’est a refaire pour la partie positive

 

A la sauvegarde de la DSN, s’il n’y a pas d’erreur de saisie, SIlae ne va rien vous dire.

En visu de la DSN vous devez avoir un des lignes comme suit

 Ce sera a vous de rajouter manuellement le paiement DSN correspondant

Bien sur PLUS DE RECALCUL DE LA DSN SINON CE SERA A REFAIRE.

Bon courage


Bonjour,

Super, merci pour votre retour très clair 🙂.


@Yolaine AMANS 

Bonjour, après lecture de votre réponse, certains points ne sont pas clairs pour moi et je m’en excuse.

Vous indiquez qu’il faut rajouter le bloc S21.G00.20 et faire un clic droit sur la dernière ligne, ok la ligne en jaune est bien rajoutée.

Mais lorsque je souhaite reprendre les intitulés S21.G00.22 ca ne marche pas.

On est bien d’accord, que les blocs à rajouter sont le S21.G00.22 et S21.G00.23 ?

Merci pour votre aide, je suis vraiment bloquée.


@Anthony Petit 

Bonjour, je me permets de vous solliciter concernant un bloc de régul dsn de la taxe d’apprentissage.

J’ai eu plus haut dans les échanges, les étapes à suivre mais cela ne fonctionne pas.

Quels sont les blocs à rajouter, dans quel ordre et comment les renseigner ?

Merci infiniment.

Angélique


Bonjour @BORRACCINO Angélique,

Je vous invite à faire une demande à notre assistance, où notre service DSN pourra vous accompagner dans ces démarches de réguls de DSN.

Merci pour votre compréhension.


Bonjour @BORRACCINO Angélique,

Je vous invite à faire une demande à notre assistance, où notre service DSN pourra vous accompagner dans ces démarches de réguls de DSN.

Merci pour votre compréhension.

Merci, cela a été fait, j’espère avoir un retour.

Très bonne journée.


Pardon je viens juste de voir le message, oui ce sont les blics G00.22 puis G00.23 qui faut rajouter.

 

Apres avoir fait clic droit et qu’une ligne apparait il faut double cliquer sur la 1ere colone pour pouvoir commencer a ecrire S21.G00.22.001

Le bloc G00.22 est a inserer ligne par ligne.

Le bloc G00.23 lui sera inséré en 1 seule fois mais seules les lignes que vous voyez dans mon exemple sont a renseignées.

 

Les lignes grises que vous voyez dans mon exemple n’apparaissent que lorsque vous avez sauvegardez.

Aussi moi j’ai pour habitude de faire un bloc, sauvegarder pour voir si tout va bien, puis de retourner las na DSN pour faire le bloc suivant

 

J’espere avoir pu vous aider au cas ou vous vouliez retenter sans attendre l”assistance SIlae


Pardon je viens juste de voir le message, oui ce sont les blics G00.22 puis G00.23 qui faut rajouter.

 

Apres avoir fait clic droit et qu’une ligne apparait il faut double cliquer sur la 1ere colone pour pouvoir commencer a ecrire S21.G00.22.001

Le bloc G00.22 est a inserer ligne par ligne.

Le bloc G00.23 lui sera inséré en 1 seule fois mais seules les lignes que vous voyez dans mon exemple sont a renseignées.

 

Les lignes grises que vous voyez dans mon exemple n’apparaissent que lorsque vous avez sauvegardez.

Aussi moi j’ai pour habitude de faire un bloc, sauvegarder pour voir si tout va bien, puis de retourner las na DSN pour faire le bloc suivant

 

J’espere avoir pu vous aider au cas ou vous vouliez retenter sans attendre l”assistance SIlae

 

Bonjour @Yolaine AMANS 

Aucun souci pour la réponse, merci de prendre le temps.

J’ai essayé de suivre votre procédure mais ça bloque, je pense que ce que je fais n’est pas bon.

J’insère les lignes au niveau de la dernière ligne (violette) du bloc DGFIP et j’inscris les codes :

S21.G00.22.001/002/003/004/005 mais la ligne grise S21.G00.22 n’apparait pas comme dans votre exemple. J’ai essayé de sauver avant de faire le bloc 23 mais anomalie j’ai donc tout supprimer.

Est-ce bien à cette endroit qu’il faut rajouter les lignes ou est ce au niveau du bloc S21.G00.22 (Urssaf du mois de mai) sur la dernière ligne violette qu’il faut rajouter les lignes ?

Toutes mes excuses pour le dérangement mais j’ai très peu d’espoir pour que Silae me répondre et je souhaiterai l’anticiper sur mes DSN.

Merci infiniment.


Oui oui vous etes au bon endroit. Juste apres la derniere ligne violette de la DGFIP

Attention la ligne grise n’apparait que lorsque vous avez sauvegardé votre modification DSN, etes sortie de l’application et que vous retournez en modification de la DSN. DONC NO STRESS, l’anomalie ne vient pas de cette ligne

 

Anomalie ok, ca peut arriver mais laquelle ?? ca aiderait a comprendre.

la ligne 001 doit etre le SIRET de paiement de l’URSSAF

la ligne 002 doit etre le siret de l’entreprise

la ligne 003 doit etre 01042024 ( exactement ce format)

la ligne 004 doit etre 30042024

la ligne 005 doit etre le montant a payer ou deduire ( avec bien .00 en fin)

 

AVez vous bien saisi comme ca??? Sinon merci de dire l’anomalie constatée par Silae et de faire une capture d’ceran de ce que vous avez saisi


@Yolaine AMANS 

Bonjour,

Merci pour votre retour. Oui, j’ai bien tout respecter sauf les .00 à la fin donc je pense que ça doit venir de ça, je vais retenter et je vous tiens informé.

Excellente journée et un grand merci pour votre aide.


@Yolaine AMANS

Ca a marché, merci beaucoup 😉 c’était bien les 00 après la virgule qu’il manquait.

Il faut donc que je rajoute les blocs en positifs, il faut les rajouter après le bloc S21.G0023 (après ligne violette S21.G00.23.004), en mettant le 22 puis le 23 à la suite ?

Merci beaucoup !!


Bonjour @Yolaine AMANS , 

Merci pour votre aide qui est très claire. 

Lorsque nous sommes à la dernière étape et que nous devons ajouter manuellement le paiement DSN correspondant, renseignez vous uniquement la différence du montant à devoir soit 18€ (dans notre exemple : 438-420 = 18€) . 

Ou renseignez vous: 
- une ligne à -420.00€ sachant que la DSN ne prend pas de montant en négatif (ce qui me pose problème dans mon cas)
- Puis une seconde ligne à 438.00€ ? 

Merci encore ! 


Oui j’ai fait ca un 1er bloc .22 puis .23 en negatif puis le suivant .22 et .23 en positif

Pour le montant a payer, juste le montant 18.00 euros

La regul doit etre en negatif puis positif pour l’URSSAF par contre le paiement, seule la difference de paiement.

 

Pardon si je reponds tard, les journées sont bien remplies.

 

Contente que vous aillez réussi à résoudre CE probleme. Ca c’est fait!


@Yolaine AMANS , mille mercis pour votre aide ! 


@Yolaine AMANS,

Bonjour et encore un énorme merci pour votre aide, je n’ai toujours pas eu de retour de Silae.

Voilà mes blocs de régul, il manque juste le bloc de paiement de la différence à rajouter sur la DSN.

Merci encore mille fois ;-)


Commenter