Skip to main content
Question

BLOC REGUL URSSAF DECLARATIF

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour, 

Je dois régulariser les mois de mai et juin 2026 en indiquant le montant correct qui aurait dû être payé, mais uniquement en déclaratif puisqu’ils ont fait l’objet de paiement par virements,  quels blocs de régularisation puis-je utiliser ?

En vous remerciant d’avance pour votre aide !

7 commentaires

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • May 29, 2026

Ca va dépendre de la régularisation attendue : est-ce que les blocs individuels étaient erronés ? Les blocs agréés ?

Le bloc de paiement on peut toujours jouer dessus, mais les cotisations URSSAF se construisent généralement sur les données individuelles, et on ne peut souvent pas corriger l’un sans l’autre

Forum|alt.badge.img+3

Enfaite, ils n’ont jamais reçu de DSN pour le mois de mai 2025, et souhaite donc que nous régularisions cette période ainsi que celle de juin 2025 comme ci-dessous : 

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • June 1, 2026

Vos DSN sont en refusés sur Silae pour mai et juin 2025 ?

Forum|alt.badge.img+3

Oui exactement, car nous avons récupéré le dossier a posteriori et donc envoyer les DSN hors temps 

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • June 1, 2026

Si vos DSN ont été refusés sur Silae, vous devriez pouvoir demander au logiciel de vous créer les blocs de régul en automatique normalement, via l’option de calcul et en cochant mai et juin 2025. Il suffira ensuite de mettre les blocs de paiement à 0

• Nouveau
  • June 1, 2026

Bonjour, 

Je pense qu’il faut ajouter des blocs agrées S21.G00.22 et S21.G00.23 si vous le faites manuellement. 

> Si jamais : Régularisation d’une cotisation agrégée pour l'URSSAF (sur NET ENTREPRISE) 

Forum|alt.badge.img+3

Si vos DSN ont été refusés sur Silae, vous devriez pouvoir demander au logiciel de vous créer les blocs de régul en automatique normalement, via l’option de calcul et en cochant mai et juin 2025. Il suffira ensuite de mettre les blocs de paiement à 0

Malheureusement cela ne fonctionne pas via l’option de calcul ...