Skip to main content

bonjour,

je viens de récupérer un dossier avec seulement les dsn de 2023 et les bulletins de paie soit pratiquement rien.je dois reproduire janvier et février 2024 et faire les paies de mars 2024.

En reproduisant les bulletins de paie je me suis aperçu d’un écart sur le chômage .

la société a un bonus au lieux de 4.05 % c’est 3%. 

j’ai créer le taux comme dans l’aide en ligne dans “P” , “cotisations” , “taux bonus malus chômage” mais quand je recalcul le bulletin rien ne se passe.
 

Qu’est ce que j’ai raté ?

 

cordialement,

Bonjour,

Avez-vous mis la bonne période d’application ?

Si votre dossier comporte une caisse de congés payés, il vous faut bien cocher 'Taux modulé des salariés affiliés à une caisse de congés payés'.

Cordialement,


bonjour,

mon dossier ne comporte pas de caisse de congé payé 

la ccn est imprimerie de labeur et industrie graphique

j’ai mis une période d’application au 01/01/2024.

cela ne marche pas


Bonjour,

Je vous invite à regarder les fiches SILAE Bonus-Malus : Modulation de la contribution patronale d’assurance chômage – Silae Paie et FAQ Bonus-Malus – Silae Paie

 

Concernant la période, il convient d’avoir une “date de fin d’application” également, puis de recalculer vos bulletins (ici de janvier 2024 d’abord) pour voir affecter le libellé CH001.BM concerné.

Selon les profils, certains salariés/contrats sont exclus de l’application de ce Bonus/Malus (voir dans la FAQ).

 


Bonjour,

Je vous invite à regarder les fiches SILAE Bonus-Malus : Modulation de la contribution patronale d’assurance chômage – Silae Paie et FAQ Bonus-Malus – Silae Paie

 

Concernant la période, il convient d’avoir une “date de fin d’application” également, puis de recalculer vos bulletins (ici de janvier 2024 d’abord) pour voir affecter le libellé CH001.BM concerné.

Selon les profils, certains salariés/contrats sont exclus de l’application de ce Bonus/Malus (voir dans la FAQ).

 

bonjour,

c’est ce que j’ai fait date de début au 01/01/2024 jusqu'à la fin de l’année 

j’ai actualisé et sortie du dossier mais rien ne se déclenche sur le bulletin et j’ai rien dans bonus malus .

quand je ressaisi une nouvelle période il me dit qu’une valeur existe déjà ?

je ne comprend pas ou est mon soucis

 

cordialement,

 


Madame RUSSEIL,

La période doit correspondre à celle mentionnée par l’URSSAF dans leur courrier (généralement du 01/09/N au 31/08/N+1) en prévision d’une MAJ Automatique DSN lors du prochain changement de taux.

 

Selon votre capture, aucun taux Bonus-Malus ne semble actif dans ce dossier.


Bonjour Ingrid

j’ai un souci identique au votre,

comment aviez-vous solutionné votre dossier?

merci de votre retour


il faut aller dans P puis cotisation taux bonus malus et la le créer

j’ai galéré pour le créer 

de souvenir il faut faire créer un taux sauvegarder et après vous pouvez saisir la période et le taux


Bonjour Ingrid

Merci d’avoir pris le temps de me répondre, entre temps nous avions résolu le souci.

en réeffectuant  le paramétrage une seconde fois, sans comprendre ce qui bloquait.

Belle journée à vous


Commenter