Skip to main content

Bulletin complémentaire ou supplémentaire

Bonjour,

Quelqu’un pourrait il m’expliquer la différence entre un bulletin supplémentaire et un bulletin complémentaire ?

J’ai fait un STC à un salarié au 1er août et je dois faire un autre bulletin pour une indemnité de non-concurrence pour la période du 2 au 31/08.

Merci par avance

Sandrine

6 commentaires

Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • August 28, 2025

Bonjour sandrine,

un bulletin complémentaire sert à corriger ou compléter un bulletin déjà établi (par exemple une prime ou un élément oublié). il est rattaché au bulletin initial et les données sont consolidées en dsn.

un bulletin supplémentaire correspond à un nouvel évènement, indépendant du premier (par exemple une indemnité de non-concurrence, une prime exceptionnelle après un solde de tout compte).

dans votre situation, le solde de tout compte a été établi au 1er août. l’indemnité de non-concurrence concerne la période du 2 au 31 août, il convient donc d’établir un bulletin supplémentaire.

Et bulletin post emploi en clic droit sur la période, c’est comme un bulletin supplémentaire ?

Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • August 28, 2025

Bonjour,

Oui exactement, vous pouvez rattacher la période.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • August 28, 2025

Par contre, je ne sais pas s'il faut faire un bulletin “supplémentaire” ou passer par clic droit bulletin “post emploi”

La différence est que en post emploi, on a l'information en orange, sur le bulletin, qui donne le mois des taux appliqué alors que ca ne l'est pas sur un bulletin “supplémentaire”

Je vois aussi la différence où sur un post emploi, on a l'indication en rouge pour annuler la mutuelle et prévoyance, indication qu'il n'y a pas si on passe par “bulletin supplémentaire”

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • September 3, 2025

Bonjour,

En cas d’indemnité de non concurrence, je vous conseille de faire des post emplois.

Vous avez la colonne de saisie Nconcurrence prévue par défaut.
Il n’est cependant pas possible de faire une post emploi sur le mois de sortie.