Skip to main content
Réponse

Bulletin formateur

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Nous avons un client qui dépend de la CCN “ Esthétique, Cosmétique et Enseignement Associé”. Ma question concerne l’une des salariées qui est formatrice. Elle à un CDI Intermittent,  elle doit effectuer 40 heures par an.

Tout l’été, elle ne travaille pas, les bulletins sont à 0. 

Est-il possible de ne pas générer de bulletins, plutôt que de les générer à 0 ? Si oui, comment le paramétrer ?

Je vous remercie par avance.

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Vous pouvez modifier la périodicité des bulletins dans la fiche salarié si nécessaire : 

6 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • July 29, 2025

Bonjour,

Vous pouvez modifier la périodicité des bulletins dans la fiche salarié si nécessaire : 

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Explorateur
  • July 29, 2025

Bonjour ​@Anthony Petit,

Je vous remercie pour votre réponse !

Bonne journée.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Explorateur
  • October 1, 2025

Bonjour ​@Anthony Petit

Je vous remercie pour la réponse ci-dessous, cependant, je m’aperçois que ça fausse le calcul des tranches pour les bulletins suivant.

Avez vous déjà connu le cas ? Y-a t-il une méthode ?

Je vous remercie par avance.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • October 1, 2025

Bonjour Tiphaine,

En effet, lors d’un changement de périodicité de bulletin, le PSS va être impacté de la périodicité.

Essayez de modifier le PSS dans les éléments calculés, sinon il faudra procéder à des bulletins à zéro sur les mois d’été.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Explorateur
  • October 1, 2025

Je vous remercie pour votre retour.

Avez vous un autre moyen pour forcer le plafond ? Lorsque je passe par les éléments calculés, je modifie les montants, mais ce n’est pas pris en compte dans le bulletin de salaire.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • October 1, 2025

Tiphaine,

Il doit y avoir des régularisation de tranches avec les salaires et plafond des mois précédents.