Skip to main content
Répondu

Bulletin post emploi et PAS

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je dois faire un bulletin Post emploi suite à un PV de conciliation totale. c’est un dernier bulletin je ne pourrais pas faire de regul de PAS le mois prochain.

Le logiciel met un taux PAS de 17.9% . Hors la salariée a un taux PAS de 3.4% (communiqué par l’avocat).

Comment modifier ce taux Pas automatique

Meilleure réponse par Alexandra COLOMBEL

Bonjour,

Vous pouvez passer par l’onglet DSN en haut puis un signalement ADV, en renseignant nature 06 (Appel de taux PAS pour un individu non salarié) de fait le bon PAS applicable actuellement devrait pouvoir remonter. 

Bon courage

10 commentaires

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Vous pouvez passer par l’onglet DSN en haut puis un signalement ADV, en renseignant nature 06 (Appel de taux PAS pour un individu non salarié) de fait le bon PAS applicable actuellement devrait pouvoir remonter. 

Bon courage

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • December 8, 2025

Merci  mais j’ai essayé mais ca ne marche pas

Forum|alt.badge.img+4

Merci  mais j’ai essayé mais ca ne marche pas

Vous l’avez fait quand? Parce ce que ça peut mettre plusieurs jours à remonter… 😕

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • December 8, 2025

Je comprend mais ca ne marche pas car il ne trouve pas le nom de la salarié et j’ai mis le mois 31/1/25 car c’est son dernier mois et 31/12/25 car c’est le mois de réalisation du bulletin

• Apprenti
  • December 9, 2025

oui j’ai le même problème

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • December 9, 2025

Bonjour,

J’ai fait à tout hasard hier une demande par Topaze sur net entreprise et j’ai recu un CRM ce matin ;

Je l’ai téléchargé par import manuel de taux mais lorsque j’ai refait le bulletin le logiciel conserve toujours le taux non personnalisé c’est un cauchemar!!!!

• Apprenti
  • December 9, 2025

Bien essayé, je pensais qu’on ne pouvait plus faire avec TOPAZE du coup je n’ai pas essayé

Vous avez bien fait de faire la demande ! dommage que cela ne fonctionne pas

Pffff, mon client attend son bulletin, c’est bien compliqué quand on ne trouve pas de solution

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • December 9, 2025

C’est vrai que lorsqu’on va sur Topaze il y a un message qui dit que ce n’est plus actif mais j’ai cliqué sur dépôt d’une demande et ca marche 

ce qui ne marche pas c’est SILAE car mon fichier est bien téléchargé en xml; je ne comprend pas ce qui bloque

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Ce qui bloque c’est que c’est inactif et que ça ne fonctionne donc pas.

Cordialement

• Apprenti
  • December 9, 2025

Donc nous n’avons pas de solution ?

j’en ai bien peur