Skip to main content
Répondu

BULLETIN SUPPLEMENTAIRE SUR PERIODE ANTERIEURE


Bonjour,

Je souhaite établir un bulletin supplémentaire sur février 2024 alors que la période courante est juin 2024 pour régulariser le versement d’une prime PPV qui n’a pas été matérialisé sur le bulletin de février 2024.

J’ai bien utilisé le module bulletin supplémentaire et le profil PPV par contre cela génère des cotisations frais de santé (donc en double sur février) et impossible de supprimer la ligne de cotisation. J’ai essayé d’indiquer que le salarié est dispensé d’affiliation avant de recalculé le bulletin supplémentaire mais rien à faire….

Avez vous une solution?

Meilleure réponse par Emilie

Bonjour

 

 

normalement si vous mettez un 0 sur la ligne de frais de santé elle doit s’annuler.

30 commentaires

Emilie
Connaisseur
Forum|alt.badge.img+1
  • Connaisseur
  • Réponse
  • July 1, 2024

Bonjour

 

 

normalement si vous mettez un 0 sur la ligne de frais de santé elle doit s’annuler.


bonjour,

j’ai le même problème

je dois régulariser des cotisations retraite, sur 2020, pas moyen de trouver la bonne méthode

Merci d’avance pour vos retours Anthony PetitCommunity Manager


Bonjour,

Je dois faire un bulletin supplémentaire pour mettre des primes du mois de décembre 2025. dois- je créer un 2ième emploi. ou juste créer un bulletin supplémentaire.


Bonjour,

Je dois créer des bulletins supplémentaires pour régulariser les commissions de décembre 2025, j’ai ajouté des bulletins supplémentaires, mais quand je les génère, il me met 2 fois les commissions.

Ai-je oublié une étape, c’est fort possible, cela ne fait que 2 mois que je suis sur SILAE.

Quelqu’un peut me dire qu’elle est la procédure pour que cela fonctionne.

Merci d’avance.


Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • June 5, 2026

@Isabelle PIGAGLIO 

Si vous avez deux fois le même montant c’est que vous l’avez saisi deux fois quelque part.

Avez vous saisi dans les éléments variables et dans le module bulletin supp ? ( SILAE garde tout en mémoire )

Le mieux est de repartir de 0; supprimer votre BS sup et suivre l’aide pas à pas.

 


Bonjour,

J’ai supprimé le bulletin supplémentaire, cependant quand je refais la procédure j’ai toujours 2 bulletins, sans compter que je n’arrive pas à valider 2 bulletins qui restent en vert clair.

Avez-vous une idée s’il vous plait?


Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • June 5, 2026

@Isabelle PIGAGLIO 

Déjà si vos bulletins sont verts clairs c’est que vous êtes en montage et non en production.

Ensuite j’avais compris que vous aviez deux fois les commissions ( deux lignes identiques sur un bs ), là vous me parlez de deux bulletins 

pourriez vous préciser ?


Sur un des bulletins je dois faire un bs supplémentaire car les commissions de décembre 25 ne sont pas passés en DSN.

J’ai crée un prime pour ces commissions pour faire un bulletin supplémentaire, mais lorsque je l’alimente et que je génère mon bulletin, j’ai 2 lignes de commissions qui se mettent.

Je ne sais pas trop pourquoi. J’ai peut-être râtée une étape.

Merci.


Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • June 5, 2026

Il ne faut pas créer une prime il faut se servir des profils proposés :

 


Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • June 5, 2026

Elles ne sont pas passées en DSN car pas mise sur le BS courant on est ok ?


J’ai dit prime, mais c’est un profil que j’ai crée pour le différencier du premier.


C’est ça, au moment de la DSN, nous n’avions pas l’information. Comme le cabinet réouvert le 5 janvier et que la société au 5 janvier, la DSN a été envoyée et nous avons reçu l’information des primes qu’en début d’après-midi. DSN annule et remplace après le délai donc refusée et les nx bs n’ont pas été pris en compte.


Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • June 5, 2026

Je suis désolée, je ne comprends pas.

Pour différencier du 1er quoi ?

Vous pouvez me faires des captures ?


Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • June 5, 2026

C’est ça, au moment de la DSN, nous n’avions pas l’information. Comme le cabinet réouvert le 5 janvier et que la société au 5 janvier, la DSN a été envoyée et nous avons reçu l’information des primes qu’en début d’après-midi. DSN annule et remplace après le délai donc refusée et les nx bs n’ont pas été pris en compte.

Alors, cela veut dire que vous avez des BS puis passer la DSN et refait les BS mais sans repasser la DSN car hors délai c’est ca ?

si c’est le cas, il ne faut pas faire de BS sup mais seulement une regul de DSN car si vous faites des BS sup cela sous entend que vous versez à votre salarié.

 


Ils ont des commissions tous les mois. Et je voulais différencier le libellés sur la commission du mois en cours sur le tableau des charges.


Je ne sais pas faire une régul de DSN sur SILAE.


Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • June 5, 2026

Avant de faire la régul, vous confirmer ça : “Alors, cela veut dire que vous avez des BS puis passer la DSN et refait les BS mais sans repasser la DSN car hors délai c’est ca ?”

 


oui, la DSN annule et remplace refusée car hors délais.


Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • June 5, 2026

Ok 

donc 1ere chose :

vérifier que la DSN de 01.2026 n’a pas pris en compte vos nouveaux BS ( quand on refait les bulletins sans les passer en DSN SILAE le fait souvent automatiquement

 

si ce n’est pas le cas :

https://support.silae.fr/hc/fr/articles/16541851958674-R%C3%A9aliser-des-r%C3%A9gularisations-sur-une-DSN-pour-les-p%C3%A9riodes-en-production

la dernière partie de cette fiche d’aide : régularisation manuelle

faites cette manip sur votre DSN de ce mois

 


Merci.

Par contre j’ai un autre problème, j’avais créer un emploi 2 sur un salariés, mais je n’arrive pas à le supprimer car le message dit qu’il y a des bulletins dessus. 


Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • June 5, 2026

Il faut supprimer le bulletin ou les bulletins attachés à ce deuxième emploi 🤷‍♀️


j’ai supprimé le bulletin que j’avais fait au départ avant de créer l’emploi 2. Mais je n’arrive pas à voir le ou les bulletins rattachés à l’emploi 2


La DSN n’a pas pris en compte les bulletins de décembre.

Par contre, on est passé sur SIlae qu’en avril 2026. 

Dois-je faire des bulletins supplémentaires ou non?

Merci


Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • June 5, 2026

Alors là je pense que si les BS n’ont pas été fait sur SILAE vous ne pourrez rien faire

il va falloir intégrer les blocs à main je pense et faire appel à l’assistance


Merci pour votre réponse.