Skip to main content
Question

Bulletins rétroactifs sur plusieurs années

Bonjour,

j’ai des rappels de salaires a effectuer sur plusieurs années suite à une décision de justice.

Il s’agit d’heures supplémentaires, prime d’ancienneté et congés payés y afférents. 

La décision de justice impose de faire un bulletin par mois depuis 2022. 

• Comment faire ?
  • et concernant la DSN 

Merci pour vos retours!

9 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • September 23, 2026

Bonjour,

• HS = remettre le dossier en mode montage, tous les mois depuis la création de l’établissement remonte - bien pensez à le remettre en prod quand tout fini et le faire tant que possible pour l’établissement d’un BS par mois.
  • prime ancienneté : prendre le profil adéquate en libellée, mettre l’ancienneté concernée dans l’intitulé
  •  Congés payés : utiliser le profil aussi adéquate.

un BS par mois de 2022 a 2026? donc un bulletin post-emploi en suivant bien la base de connaissance

https://support.silae.fr/hc/fr/articles/16540043717906-R%C3%A9aliser-un-bulletin-post-emploi

@Anthony Petit en complément, on peut faire plusieurs BS en post emploi?

• Auteur
  • Nouveau
  • September 23, 2026

Merci beaucoup !

Est ce que les régularisations faites ainsi mois par mois depuis 2022 vont se reporter sur la DSN qui sera faite en septembre 2026 ?

Silae va me facturer les bulletins ainsi réalisés ? 

Merci

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • September 23, 2026

oui pour la DSN, bien s’assurer que la coche régule sera sur la DSN de 092026. ensuite à vérifier

je laisse le soin à notre Anthony National de répondre pour le BS en post emploi, si possibilité de multiples et la facturation,

bon courage! Angélique

• Auteur
  • Nouveau
  • September 23, 2026

Merci Angélique ! 

• Auteur
  • Nouveau
  • September 23, 2026

En lisant la documentation, j'ai l'impression qu'il faut plutôt calculer un bulletin supplémentaire sur chaque mois concerné, plutôt qu'un bulletin post-emploi.

Est-ce bien exact ? Et si c'est le cas, je suppose que Silae facturera chacun de ces bulletins supplémentaires ?

Merci d'avance pour votre retour.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • September 23, 2026

Bonjour,

C’est un salarié sorti en 2022 pour lequel vous devez refaire des bulletins, ou un salarié encore présent et on doit faire des réguls sur des paies déjà faites.

Si c’est un salarié sorti, possible de faire un post emploi par mois. 

Si salarié encore présent, il faudra faire des bulletins supplémentaire, un par un.

Dans les 2 cas, j’ai peur que le taux horaire ne soit pas récupéré, et l’ajout d’heure ne fonctionne pas forcément correctement. A voir en ajoutant l’info du taux horaire sur l’emploi supp.

A voir si le taux PAS remonte également correctement…

Pour ce qui est des DSN, en cochant régul sur les mois précédents, pas de soucis de remontés dans la prochaine DSN.

En ce qui concerne la facturation des bulletins, tous bulletins produit est facturé, post emploi et supplémentaire compris.

• Auteur
  • Nouveau
  • September 23, 2026

Merci Anthony pour ces précisions. 

Il s’agit d’une salarié présente depuis 2022 et sortie en 2024. Une décision de justice demande de faire des bulletins de paie rectificatifs avec des régularisations d’heures suppl, prime d’ancienneté et l’indemnité de congés payés calculée sur ces montants. 

La salariée n’est plus dans l’entreprise et il faut donc calculer des bulletins mois par mois depuis 2022 jusqu’en 2024.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • September 23, 2026

Je vous en prie.

Essayez peut être de prendre une copie de dossiers pour refaire les bulletins (en mode montage pour éviter la facturation supplémentaire et faire des tests à voir si les éléments remonteraient bien.

Exporter / Importer des dossiers de paie sur le logiciel – mySilae

C’est une suggestion au cas où 😊

• Auteur
  • Nouveau
  • September 23, 2026

Merci pour vos retours !