Skip to main content

Bonjour,

 

Nous cherchons à faire un travail de bureautique en fonction du type du contrat du salarié.

Il nous faudrait Un texte A sur le salarié est en CDD, et le texte B si la salarié à un autre type de contrat.

 

Nous ne parvenons pas à avoir le résultat escompté avec une fonction IF.

 

Comment feriez -vous cela ?

 

Merci

Bonjour,

vous devez utiliser le code contrat de travail :

SEM_S41_G01_00_012_001

Contrat de travail Valeur correspondante
Contrat à durée indéterminée 01
Contrat à durée déterminée 02
Contrat de travail temporaire (mission) 03
Contrat d'apprentissage entreprises artisanales ou de moins de 11 salariés (loi de 1979) 04

Merci,

 

C’est ce que j’avais essayé de faire :

 

#start if SEM_S41_G01_00_012_001 = 01 then #stop

proposition 1 

#start Else #stop

proposition 2

 

Mais j’ai toujours que la seconde proposition qui se déclenche dans mon document WORD


re,

 

il manque les guillemet :

#start if SEM_S41_G01_00_012_001 = "01" then #stop


Bonjour,

J’ai eu le même souci mais pour selon CDD ou CDI mais sur des statuts.

J’ai refait le modèle avec : #start if SEM_S41_G01_00_012_001 = 01 then #stop + l’intégralité du reste du document.

Ensuite : #start Else #stop + de nouveau l’intégralité du document.

Le texte est donc présent deux fois dans le modèle mais dans le cas de mon contrat de travail cela a fonctionné.

Bonne journée,


re,

 

il manque les guillemet :

#start if SEM_S41_G01_00_012_001 = "01" then #stop

J’ai fait l’essai avec est sans guillemets … mais toujours le même souci


Bonjour,

J’ai eu le même souci mais pour selon CDD ou CDI mais sur des statuts.

J’ai refait le modèle avec : #start if SEM_S41_G01_00_012_001 = 01 then #stop + l’intégralité du reste du document.

Ensuite : #start Else #stop + de nouveau l’intégralité du document.

Le texte est donc présent deux fois dans le modèle mais dans le cas de mon contrat de travail cela a fonctionné.

Bonne journée,

Cette condition dans mon cas en est une parmi d’autres … je ne peux pas faire autant de document que de cas de figures potentiels, cela serait trop important


Voici comment nous avons fait :

#start if SEM_S41_G01_00_012_001 = "02" then #stop

#start if sal.civilite = 1 then #stop

$INT_CIVILITE2 $INT_PRENOM $INT_NOMUSUEL est engagé, pour une durée déterminée, à compter du $SEM_DTDEB, en qualité de $SEM_S41_G01_00_010.

#start Else #stop

$INT_CIVILITE2 $INT_PRENOM $INT_NOMUSUEL est engagée, pour une durée déterminée, à compter du $SEM_DTDEB, en qualité de $SEM_S41_G01_00_010.

#start Endif #stop

  • Option 1 : Terme précis :

Ce contrat est conclu jusqu’au $SEM_DTFIN.

 

  • Option 2 : Terme imprécis :

Ce contrat est conclu pour une durée minimale se terminant le $SEM_DTFIN.

#start Else #stop

#start if sal.civilite = 1 then #stop

$INT_CIVILITE2 $INT_PRENOM $INT_NOMUSUEL est engagé, pour une durée indéterminée, à compter du $SEM_DTDEB, en qualité de $SEM_S41_G01_00_010.

#start Else #stop

$INT_CIVILITE2 $INT_PRENOM $INT_NOMUSUEL est engagée, pour une durée indéterminée, à compter du $SEM_DTDEB, en qualité de $SEM_S41_G01_00_010.

#start Endif #stop

#start Endif #stop


Merci beaucoup … j’avais bien compris ce que vous aviez fait.

Mais cela limite fortement les interêts de la bureautique sur SILAE si l’on doit faire des choix régulièrement dans les fichiers ensuite.

Je vais essayer de savoir pourquoi cela ne fonctionne pas correctement avec la condition IF


Nous avons mis la formule #start if SEM_S41_G01_00_012_001 = "02" then #stop pour tous les articles CDD et nous n’avons plus de choix à faire dans le fichier word.

70% des articles sont identique entre le CDD et le CDI. 

Nous n’avons qu’un fichier pour tous les types de contrat (CDD/CDI, temps plein/temps partiel, en fonctions des CCN, ...)

Nous avons fait le chois de résonner par article et non en global.


Bonjour,

Lorsque vous ajoutez un contrat dans la bureautique, vous pouvez ajouter un filtre en fonction

  • établissement
  • contrat de travail
  • temps partiel ou temps complet

Cela permet de n’afficher que les contrats correspondant aux infos de la fiche salarié. 

 


Bonjour,

 

Utiliser ce GPT: ChatGPT - Silae- Mentor modèles bureautiques

Il est gratuit !
Merci   


Commenter