Skip to main content
Réponse

Bureautique Il ou Elle

Bonjour,

J’aimerai personnaliser mon modèle de contrat en fonction du sexe du salarié. Mettre il ou elle suivant le cas.

J’ai bien vu le modèle de paramétrage de SILAE :

#start if RUBRIQUE = "X" then #stop Texte 1 #start Else #stop Texte 2 #start Endif #stop

Exemples avec le sexe d’un salarié et la variation du contenu du contrat de travail à établir :

si le salarié est une femme, on mettra "Née le ….", "est engagée…".

Si le salarié est un homme, le contrat devra préciser "Né le …", "est engagé…".

Exemple 1 :

#start if sal.civilite = 2 then #stop Née le $INT_DATENAISSANCE à $INT_COMMUNENAISSANCE #start Else #stop Né le $INT_DATENAISSANCE à $INT_COMMUNENAISSANCE #start Endif #stop

J’ai donc mis la formule suivante 

#start if sal.civilite = 2 then #stop Elle #start Else #stop Il #start Endif #stop

Mais en vain cela ne fonctionne pas.

Quelqu’un a t’il une idée?

Meilleure réponse par GUILLAUME PRATLONG

Vous devez avoir des espaces insécables cachés dans la condition.

Sur word, affichez les caractères invisibles. 
Ceci fonctionne : 

Ceci non : 

6 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Il vous faut créer le modèle bureautique comme ceci :

#start if sal.civilite = 2 then#stop

$INT_CIVILITE2 $INT_PRENOM $INT_NOMUSUEL est engagée, à l’issue de son contrat à durée déterminée, sous $SEM_S41_G01_00_012_001 à compter du $SEM_DTDEB à $SAL_HENTREE.

#start Else #stop

$INT_CIVILITE2 $INT_PRENOM $INT_NOMUSUEL est engagé, à l’issue de son contrat à durée déterminée, sous $SEM_S41_G01_00_012_001 à compter du $SEM_DTDEB à $SAL_HENTREE.

#start Endif #stop

Bon courage. 

• Auteur
  • Connaisseur
  • October 7, 2025

Merci je ne veux pas remettre son nom je veux juste que soit intitulé “Il” ou “Elle” suivant le cas et je ne vois pas la différence avec ce que j’ai mis initalement

#start if sal.civilite = 2 then #stop Elle #start Else #stop Il #start Endif #stop

Forum|alt.badge.img+1

Vous avez fait les retours à la ligne ? 

Forum|alt.badge.img+3

Merci je ne veux pas remettre son nom je veux juste que soit intitulé “Il” ou “Elle” suivant le cas et je ne vois pas la différence avec ce que j’ai mis initalement

#start if sal.civilite = 2 then #stop Elle #start Else #stop Il #start Endif #stop

Il faut mettre à la ligne. 

• Auteur
  • Connaisseur
  • October 7, 2025

Oui c’est ce que j’ai fait 

#start if sal.civilite = 2 then #stop 

Elle 

#start Else #stop

Il 

#start Endif #stop

Mais j’ai toujours

Forum|alt.badge.img+1

Vous devez avoir des espaces insécables cachés dans la condition.

Sur word, affichez les caractères invisibles. 
Ceci fonctionne : 

Ceci non :