Skip to main content
Réponse

Cadre dirigeant HCR

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

Je dois paramétrer un cadre dirigeant avec la CCN HCR.

Il est indique qu un cadre dirigeant doit avoir une rémunération annuelle equivalente 1.50 x PMSS annuel. 

Dans Silae, je n’ai pas cette rémunération. 

Merci pour votre aide, 

Emilie HUGUET

Meilleure réponse par Jérémie GRAMFORT

Bonjour, 

Oui j’ai indiqué le plus haut niveau Cadre Direction, mais cela ne modifie pas mon salaire de base.

Dans SILAE le salaire est bien inferieur aux 1.5 x PMSS… est ce que Silae le considere comme une GAR et donc cela doit etre calculé en fin d’année ? 

Merci, 

Cordialement, 

Effectivement, il s’agit d’une “rémunération moyenne mensuelle sur l’année” : 

Salaire minimum et Convention collective - Hôtels, cafés, restaurants - Code du travail numérique

Un comparatif en décembre N serait légitime.

4 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

En regardant la documentation CCN, avez-vous bien indiqué l’éventuelle classification/donnée CCN concernée par cette rémunération minimale souhaitée ?

Si non, vous pourriez sereinement renseigner le “Salaire de base” en Fiche Salarié.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • November 4, 2025

Bonjour, 

Oui j’ai indiqué le plus haut niveau Cadre Direction, mais cela ne modifie pas mon salaire de base.

Dans SILAE le salaire est bien inferieur aux 1.5 x PMSS… est ce que Silae le considere comme une GAR et donc cela doit etre calculé en fin d’année ? 

Merci, 

Cordialement, 

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour, 

Merci, 

Cordialement, 

Effectivement, il s’agit d’une “rémunération moyenne mensuelle sur l’année” : 

Salaire minimum et Convention collective - Hôtels, cafés, restaurants - Code du travail numérique

Un comparatif en décembre N serait légitime.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • November 4, 2025

Merci