Skip to main content
Répondu

Calcul automatique du nombre de tickets restaurant ne fonctionne plus

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Sur un dossier, j’ai un calcul de tickets restaurant qui se fait en automatique en fonction de la grille horaire renseignée sur la fiche salarié.

J’ai mis ça en place il y a plus d’un an et jusqu’ici, ça fonctionnait très bien. <Mais, ce mois-ci, le calcul auto ne fonctionne plus. Pourtant, je n’ai pas modifié mon paramétrage.

Quelqu’un est-il confronté au même souci ?

Merci !

Meilleure réponse par Sylvie LATARD

Bonjour,

Pour info, si ça peut aider quelqu’un, j’ai modifié le paramétrage des tickets resto sur la fiche des salariés ayant une grille horaire : j’ai coché “nombre de ticket restaurant automatique” pour que ça fonctionne (contrairement à la doc qui demande toujours de cocher “nombre de tickets restaurant saisis”.

36 commentaires

Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • September 19, 2025

Bonjour,

J’ai eu le même problème sur un client. J’ai tout modifié à la main dans “Outils” “Modifications salariés”

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Explorateur
  • September 19, 2025

Quel champ avez-vous modifié dans “modifications salariés” ? 

Dans mon cas, j’ai vérifié la “saisie gestion des tickets restaurant” et je n’ai pas de souci là-dessus.

Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • September 19, 2025

Oui ce champ là, ils étaient tous repassé en manuel. J’ai donc tout remis en automatique.

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Explorateur
  • September 19, 2025

Pour le coup, j’ai deux salariés qui sont en “nombre de tickets restaurant saisi” car il y a une grille horaire associée à leur fiche. Et jusqu’ici, le calcul auto fonctionnait très bien… sauf depuis ce mois-ci… 😞

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Explorateur
  • Réponse
  • September 23, 2025

Bonjour,

Pour info, si ça peut aider quelqu’un, j’ai modifié le paramétrage des tickets resto sur la fiche des salariés ayant une grille horaire : j’ai coché “nombre de ticket restaurant automatique” pour que ça fonctionne (contrairement à la doc qui demande toujours de cocher “nombre de tickets restaurant saisis”.

bonjour,

j’ai le même cas :calcul de tickets restaurant qui se fait en automatique en fonction de la grille horaire renseignée sur la fiche salarié avec un nombre minimum d’heures à travailler renseigné en montant particulier et effectivement cela ne fonctionne plus alors qu’auparavant pas de soucis donc i y a bien un problème depuis ce mois-ci.

Bonjour,

J’ai eu le même problème le mois dernier et j’ai fait la même modification.

Cependant, ce mois ci le problème revient. Vous aussi ? 

Merci :-)

Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • October 9, 2025

Bonjour,

J’ai eu le même problème le mois dernier et j’ai fait la même modification.

Cependant, ce mois ci le problème revient. Vous aussi ? 

Merci :-)

Bonjour, non aucun pb de notre côté: 

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Explorateur
  • October 9, 2025

Bonjour,

Pour moi, le calcul est à nouveau faux : il ne respecte pas la grille horaire de la salariée. Silaé calcul un Ticket resto par jours travaillé sans tenir compte du fait que certains jours, la salariée ne travaille que le matin...

Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • October 9, 2025

Bonjour,

Pour moi, le calcul est à nouveau faux : il ne respecte pas la grille horaire de la salariée. Silaé calcul un Ticket resto par jours travaillé sans tenir compte du fait que certains jours, la salariée ne travaille que le matin...

Comment vous renseignez que la salariée ne travaille que le matin?

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Explorateur
  • October 9, 2025

Bonjour,

Comment vous renseignez que la salariée ne travaille que le matin?

J’ai saisi une grille horaire avec l’horaire de travail détaillé et j’ai affecté la grille à la salariée dans sa fiche.

• Nouveau
  • October 17, 2025

Bonjour,

Nous avons le même problème ce mois-ci sur l’ensemble de nos dossiers pour lesquels le calcul des TR était fait habituellement en automatique, avez-vous pu solutionner ?

Merci d’avance,

Cordialement,

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Explorateur
  • October 21, 2025

Bonjour,

Ce mois-ci, j’ai refait des tests sur un dossiers où j’ai des soucis sur les tickets resto : le calcul est faux (pour un salarié avec un grille horaire) que ce soit paramétré “nombre de tickets restaurant automatique” ou “nombre de tickets restaurant saisi”...

Forum|alt.badge.img+3
  • Formateur certifié
  • October 21, 2025

@Anthony Petit est ce que le problème est connu?

Car effectivement le calcul est faux 

Bonjour nous avons rencontré le même souci quel que soit le paramétrage utilisé nombre de tickets restaurant automatique” ou “nombre de tickets restaurant saisi”…. pour un salarié avec une grille horaire

Est ce que vous pouvez revenir vers nous rapidement sur ce point ?

Merci par avance

Sandrine

Forum|alt.badge.img+3
  • Formateur certifié
  • October 21, 2025

Peut être une piste : 

Il faut aller renseigner un montant particulier pour déterminer un nombre d’heure minimum de travail par jour pour déclenchement des TR : 

Montant particulier NBHMINTR

Nous avons testé et cela fonctionne 

• Nouveau
  • October 21, 2025

Bonjour, 

Peut être une piste : 

Il faut aller renseigner un montant particulier pour déterminer un nombre d’heure minimum de travail par jour pour déclenchement des TR : 

Nous avons eu le même retour de l’assistance. Seulement cela ne fonctionne pas pour nous.

Forum|alt.badge.img+3
  • Formateur certifié
  • October 21, 2025

Avec l’activité journalière il y a cela aussi : 

Tickets restaurant et activité journalière/grille horaire

Rappel : un salarié a droit à un titre restaurant par repas compris dans son horaire de travail journalier (Article R3262-7 du Code du travail sur www.legifrance.gouv.fr).

Le logiciel permet désormais de distinguer et d'exclure les demi-journées ne comprenant pas la pause repas.
Exemple : les salariés qui terminent leur travail avant la pause repas ou le commencent après.

Lorsque l'option "Nombre de tickets restaurant saisi" est sélectionnée, un contrôle des plages horaires de travail (renseignées dans le mode de saisie de l'activité journalière ou dans une grille horaire) est effectué.

20868828524818

⚠️ Attention :
Pour que cela soit effectif, ne rien forcer au niveau de l'élément variable NbTicket (sinon il faut repartir sur un nouveau bulletin).

Le salarié ne bénéficie pas de ticket au titre d'une journée de travail si l'horaire de travail contractuel se termine au plus tard à 12 h, commence à partir de 13 h, se situe en dehors de la plage horaire 11h30 – 14h30 (aucun horaire n’est prévu juridiquement ; ils ont été fixés à la suite d’échanges entre le bureau juridique et des experts comptables).

Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • October 21, 2025

Bonjour, 

Peut être une piste : 

Nous avons eu le même retour de l’assistance. Seulement cela ne fonctionne pas pour nous.

Cela fonctionne pour moi avec TR automatique

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 21, 2025

Bonjour,

Je ne vois pas d’anomalie en cours actuellement sur les Tickets Resto.

Je vous invite à faire une demande d’assistance pour analyser les cas que vous avez.

Vous remerciant par avance.

• Nouveau
  • October 21, 2025

Bonjour,

Bonjour,

Je ne vois pas d’anomalie en cours actuellement sur les Tickets Resto.

Je vous invite à faire une demande d’assistance pour analyser les cas que vous avez.

Vous remerciant par avance.

Nous avons fait une demande #1978803 dont le dernier retour date du 17/10/25 nous indiquant de créer ce montant particulier. Depuis nous sommes en attente d’un retour car cela ne fonctionne pas. Précédemment cela fonctionnait sans le montant particulier avec grille horaire renseignée et fiche salarié coché calcul automatique des TR.

Exemple pour un salarié à 20h/hebdo qui travaille 4h par jour sur 5 jours et qui doit bénéficier de 4 TR par semaine car sur un jour il ne travaille pas l’après-midi.

Merci d’avance,

Abdelkarim ZARI
Connaisseur

Peut être une piste : 

Top merci ;)

Forum|alt.badge.img

Idem

J’ai le mode “Nombre de tickets restaurant saisi” et je dispose de l’activité journalière en mode avancée.

Jusqu’ici le calcul s’effectuait correctement.

Depuis le mois dernier le calcul ne s’effectue plus j’ai donc modifié le paramétrage en automatique.

Cependant le calcul en automatique n’a pas les mêmes paramètres. Il me semble que le calcul en automatique s’effectue sur le mois. J’ai des dates de clotures paie décalée du 15 (mois m-1) au 15 (mois de paie). Donc forcement pas le même nombre de jours travaillés…

J’ai essayé le Montant particulier NBHMINTR...sans succès le calcul ne se lance pas en mode Nombre de ticket restaurant saisi…

Une Idée ou une réponse du support?

Forum|alt.badge.img+1
  • Connaisseur
  • October 29, 2025

Bonjour,

Le calcul des TR en automatique ne se déclenche pas pour un forfait jour, avez-vous eu le cas ?

Merci

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Explorateur
  • October 31, 2025

Peut être une piste : 

Top merci ;)

Bonjour,

Je viens de tester sur un dossier et ça fonctionne, merci pour l’astuce !

Mais, c’est quand même un peu pénible de devoir bidouiller quelque chose qui fonctionnait très bien auparavant !!