Skip to main content
Répondu

Calcul automatique du nombre de tickets restaurant ne fonctionne plus

Afficher le premier message

41 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Explorateur
  • November 14, 2025

Bonjour,

Pour mes bulletins d’octobre, j’ai personnalisé le montant particulier “NBHMINTR” et ça fonctionné. Cependant, sur novembre, à nouveau, le nombre de tickets resto ne se calcule plus. 

Je suis retournée voir les montants particuliers et je ne retrouve plus “NBHMINTR” ??

Avez-vous le même problème ?

Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • November 14, 2025

Bonjour,

Pour mes bulletins d’octobre, j’ai personnalisé le montant particulier “NBHMINTR” et ça fonctionné. Cependant, sur novembre, à nouveau, le nombre de tickets resto ne se calcule plus. 

Je suis retournée voir les montants particuliers et je ne retrouve plus “NBHMINTR” ??

Bonjour,

Il n’est pas présent dans les montants particuliers de base. Vous le trouverez ici :

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Explorateur
  • November 14, 2025

Bonjour,

Bonjour,

Il n’est pas présent dans les montants particuliers de base. Vous le trouverez ici :

Super merci !! C’est ok, j’ai pu faire mon paramétrage.

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • November 19, 2025

Bonjour, le calcul automatique semble encore ne plus fonctionner ce mois-ci avec une grille horaire

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 19, 2025

Bonjour Mathilde, 

Il ne semble pas y avoir d’incident ouvert en cours sur le calcul des TR.

Si vous avez un exemple, je veux bien que vous fassiez un ticket pour analyse svp ?

• Nouveau
  • November 19, 2025

Bonjour Mathilde, 

Si vous avez un exemple, je veux bien que vous fassiez un ticket pour analyse svp ?

Bonjour,

Nous avons aussi ce problème. Nous avons fait une demande à l’assistance le 17/10 #1978803. Sans retour à ce jour sur notre problématique. Merci,

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • November 19, 2025

Bonjour Mathilde, 

C’est sur le cabinet GROSS HUGEL, un ticket a été fait sur le sujet sur le dossier 168110

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 19, 2025

Ok merci, nous allons regarder 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 19, 2025

C’est en cours de remontée aux équipes :), je vous tiendrais informé dès que possible.

Forum|alt.badge.img+3
  • Expert
  • February 2, 2026

C’est en cours de remontée aux équipes :), je vous tiendrais informé dès que possible.

Est-ce que ce sujet a avancé ?

Je n’avais pas vu que le calcul était faux sur mon dossier : décembre + janvier.

Sur un dossier qui tourne depuis des années, avec le même temps partiel : 

Et le même NBHMINTR à 6h, pour ne pas déclencher de TR le jeudi.

Janvier 2026 (aucune absence) : Silae calcule 7 TR au lieu de 8.

Sur décembre 2025, Silae en calculait un de moins également.

C’est dommage, ça tournait bien...

Forum|alt.badge.img+3
  • Expert
  • February 2, 2026

Comme si Silae avait enlevé 1 TR à cause du jour férié… (Jeu 25/12  et Jeu 01/06)

Mais à tort, car ce jour férié est un jeudi, et les TR ne doivent pas se déclencher en dessous de 6h /j.

Si février est correct, c’est que ça vient de là...

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 13, 2026

Bonjour,

Nous revenons vers vous, pour vous informer de la création de la méthode Méthode 393 - Titres restaurant et grille horaire.

Par défaut, le calcul automatique des titres restaurants est basé sur des jours calendaires et ne tient pas compte des plages horaires définies dans les grilles horaires ou dans l’activité journalière.

Pour intégrer ces plages horaires dans le calcul, il est nécessaire de renseigner la valeur « 1 »

Attentionsi une grille horaire est existante et que l'activité journalière est activée, l'activité journalière prendra le dessus sur la grille horaire.

Il convient de ne pas cocher l'activité journalière dans la fiche Salarié ou bien de l'activer en mode de saisie "avancé" en fiche Société (si identique à l'établissement sinon en fiche salarié).

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Explorateur
  • April 13, 2026

Bonjour ​@Anthony Petit 

Merci pour l’information. Pour que ça prenne les infos de la grille, faut-il cocher sur la fiche salarié “nombre de tickets resto automatique “ou “nombre de tickets resto saisi” ?

Merci !

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 13, 2026

Bonjour Sylvie,

Le paramétrage s’appuie sur la coche “nombre de tickets resto automatique”

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Explorateur
  • April 20, 2026

Bonjour,

Pour information, je viens de mouliner mes bulletins d’avril et j’ai toujours un souci sur le décompte des tickets resto. J’ai l’impression que ça compte un ticket resto pour le lundi de Pâques alors que ce jour n’est pas travaillé chez ce client.

• Nouveau
  • April 20, 2026

Bonjour,

Pour information, je viens de mouliner mes bulletins d’avril et j’ai toujours un souci sur le décompte des tickets resto. J’ai l’impression que ça compte un ticket resto pour le lundi de Pâques alors que ce jour n’est pas travaillé chez ce client.

Bonjour,

Pareil de notre côté, je l’ai signalé à l’assistance le 13/04, nous sommes toujours en attente d’un retour

Cordialement,