Skip to main content

Bonjour,

Suite à l’introduction de la méthode 361, je suis allée vérifier mes compteurs sur les dossiers où Silae calcule mal les CP (21.83 jours ouvrés acquis alors que 12 mois de maladie) et c’est toujours le cas.

La loi demandant à plafonner les CP à 20 jours acquis pour les ouvrés, est-ce que Silae a prévu qu’on puisse intervenir sur ce compteur spécifique ? Sur le commentaire ? Ce n’est pas normal qu’il soit figé s’il est faux, nous ne pouvons pas le garder sur bulletin.

Bonjour 

J’ai l’impression que SILAE ne corrige pas l’action de la méthode 343.

Mais vous avez toujours la main pour corriger dans éléments calculés. 

Une action dans ce sens fait “sauter” le commentaire automatique. 

 

Bien à vous


Bonjour,

Je vous remercie mais ce n’est pas ma question. 


Bonjour,

Suite à l’introduction de la méthode 361, je suis allée vérifier mes compteurs sur les dossiers où Silae calcule mal les CP (21.83 jours ouvrés acquis alors que 12 mois de maladie) et c’est toujours le cas.

La loi demandant à plafonner les CP à 20 jours acquis pour les ouvrés, est-ce que Silae a prévu qu’on puisse intervenir sur ce compteur spécifique ? Sur le commentaire ? Ce n’est pas normal qu’il soit figé s’il est faux, nous ne pouvons pas le garder sur bulletin.

bonjour j’ai le même souci que vous maladie 12 mois silae me génère 26.2 de cp por maladie (mon dossier et en jour ouvrable) je ne comprend pas car la loi plafonne à 24 jours?


Bonjour 

Comme tenté d’expliquer. J’ai l’impression que SILAE ne corrige pas l’action de la méthode 343.

Soit si un salarié a été malade 1 mois il a acquis avec la méthode 343 = 2.0833 

Maintenant avec la régularisation il devrait acquérir 1.6667 

Silae n’enlève pas 2.0833 pour mettre 1.6667 

Il ré introduit seulement 1.6667

De ce fait l’acquisition est plus important qu’elle ne le devrait … 


Bonjour,

J’ai le même problème alors que je n’ai pas utilisé la méthode 343…

Je ne vois pas pourquoi j’arrive a 21.86 CP de ce fait

 

Bon courage à tous


Bonjour,

 

Même problème. Je suis cette demande.

 

J’ajoute qu’il y a également un problème sur la provision de congé payé qui n’est pas rectifiée. Faut-il l’ajuster manuellement ?

 

Cordialement,

 


Bonjour,

Une analyse est en cours sur le plafonnement.

Vous pouvez consulter la FAQ mise en ligne qui est actualisée fréquemment.

FAQ CP et Arrêt maladie (Loi DDADUE)

Actuellement, la modification du nombre de CP acquis n’est pas possible. C’est en cours de développement.


Merci pour votre réponse,

 

Savez vous si cela sera modifié pour la prochaine mise à jour?

Car c’est un peu délicat d’envoyer les paies avec une erreur comme celle ci sachant que si l’on modifie manuellement on risque de ne plus avoir la modification qui se fera automatiquement.

 

Je vous remercie d’avance


Commenter