Skip to main content
Question

Calcul des CP et leur Saisie

Bonjour,

J’ai cherché un module qui explique la saisie des congés payés, mais je n’ai rien trouvé.
Pourriez-vous me dire si mes congés payés sont bien saisis et si mon bulletin est correct, s’il vous plaît ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

15 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 2, 2026

Bonjour, dans l’idéal est de ne pas forcer le décompte des CP, je vois du “violet”. le salarié était en CP en janvier 2026? ou il travaille le dimanche? vous etes en jours ouvrable? pourquoi vous avez forcé? quel est le nombre de base?

• Auteur
  • Connaisseur
  • March 2, 2026

oui le salarié était en CP en janvier et il travaille le dimanche. Quand vous dites que vous forcez le décompte, vous parlez de quoi exactement ? Je ne comprends pas ce que j’ai forcé vu que je ne savais pas comment saisir les CP, j’ai peut-être fait une bêtise ?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 2, 2026

ça c’est forcé. c’est en rose violet.

vous avez essayé de mettre que le dimanche en mettant 1 en jour. donc faire comme un découpage

vous avez mis des heures en planning? les 67h en CSS : le total est correct? car j’aurais 70h.

• Auteur
  • Connaisseur
  • March 2, 2026

Non, j’ai saisi mes congés payés comme cela. J’ai mis 12 jours car lorsque je mettais du 01/02 au 14/02, il me comptait 13 jours de congés. C’est pour cela que j’ai saisi 12 jours. J’ai peut-être mal fait.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 2, 2026

c’est vrai qu’il décompte 13 jours, j’ai fais un test. pas le choix, et les 67h?

• Auteur
  • Connaisseur
  • March 2, 2026

Pour les 67 heures, c’est le logiciel qui les a calculées. J’ai simplement saisi le reste du mois en sans solde sans préciser de nombre de jours, et il m’a donné ce nombre. Je suis d’accord avec vous, j’aurais plutôt mis 70, d’où mon étonnement et ma question.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 2, 2026

je mettrais oui, 70h

• Auteur
  • Connaisseur
  • March 2, 2026

donc je force et je corrige manuellement ?

• Ambassadeur
  • March 2, 2026

Bonjour,

Quels sont ses horaires du lundi au dimanche jour par jour ?

• Auteur
  • Connaisseur
  • March 2, 2026

Bonjour 

Horaire restauration dimanche et lundi repos et du mardi au vendredi 11h 14h30 18h 22h30 et samedi 18h 22h

• Ambassadeur
  • March 2, 2026

Vous avez dit plus haut qu’il travaillait le dimanche.

Il travaille 36 heures avec les horaires indiqués.

• Auteur
  • Connaisseur
  • March 2, 2026

oui je me suis trompé il ne travaille pas le dimanche et oui il fat 36 heures semaine

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 2, 2026

à mettre les données exactes en fonction du planning du salarié concerné

• Auteur
  • Connaisseur
  • March 2, 2026

je ne comprends pas votre réponse. pourriez vous être plus précis svp ? je vous remercie par avance.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 2, 2026

vous connaissez le planning de votre salarié, donc à mettre les données exactes en fonction de celui ci. rien de particulier, car apparemment, il fait 36h/semaine, moi je lis 151h.67 sur la capture du BS.