Skip to main content
Répondu

calcul plafond

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Dans une société qui est affiliée à la caisse des congés, j’ai un salarié qui a pris le 2/03 en congés, silae décompte 28 jours de plafond. Avez-vous une idée du calcul ?

Merci

Cordialement- Jocelyne

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour Jocelyne,

Est ce que le salarié qui a prit le 02/03 aurait également prit des CP le 27/02 ?

Ce qui expliquerait le prorata de 2j de weekend effectué sur mars car l’absence n’étant pas connu sur février, on proratise le week-end seulement sur mars (cas du week-end entouré d’absence).

Alors que pour le 13-14/03, il n’y a que le samedi 14/03 du week-end (week-end d’absence non complet, non entouré d’absence), donc uniquement prorata sur le 13/03, normalement travaillé.

Désolé si c’est pas clair, dis moi j’essaie d’expliquer autrement 😅

6 commentaires

Forum|alt.badge.img+4

Dans le même dossier un salarié prends le 13 et le 14, décompte un seul jour de plafond

J’avoue ne pas comprendre la logique

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • March 25, 2026

Bonjour Jocelyne,

Est ce que le salarié qui a prit le 02/03 aurait également prit des CP le 27/02 ?

Ce qui expliquerait le prorata de 2j de weekend effectué sur mars car l’absence n’étant pas connu sur février, on proratise le week-end seulement sur mars (cas du week-end entouré d’absence).

Alors que pour le 13-14/03, il n’y a que le samedi 14/03 du week-end (week-end d’absence non complet, non entouré d’absence), donc uniquement prorata sur le 13/03, normalement travaillé.

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour Jocelyne,

Bonjour Anthony,

Tu es très clair, et tu as raison.

Hier j’ai fait un webinaire en même temps que Cathy Vidal, qui a dit merci à Anthony Petit pour sa participation dans la communauté.

Même en webinaire on te remercie. 😀

Bonne journée - Jocelyne

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 25, 2026

Oh merci c’est trop gentil !! 😍 

Si c’était le webinaire CRM, j’étais présent au début, mais j’ai du le quitter après, sinon j’aurais fait un coucou aussi 😀

Forum|alt.badge.img+4

C’était celui d’hier sur la DSN de substitution avec Unit RH et Joseph

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 25, 2026

Ok, comité plus restreint alors 😊 Merci encore !!