Skip to main content
Réponse

calcul régularisation congés pendant arrêt maladie

Bonjour,

Mon salarié est en arrêt maladie depuis le 04/04/2022 (CCN Ameublement fabrication IDCC 1411).

Quelqu’un pourrait-il m’expliquer le calcul.

Merci d’avance.

Meilleure réponse par Alexandra COLOMBEL

Bonjour,

Silaé explique leur méthode de calcul détaillé ici : (1) Acquisition de congés payés et arrêt maladie – Silae Paie

Bonne journée

5 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Silaé explique leur méthode de calcul détaillé ici : (1) Acquisition de congés payés et arrêt maladie – Silae Paie

Bonne journée

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Quelqu’un a plus de précision sur les 20 jours dans la formule de calcul (nombre de jours nécessaires pour considérer que la salarié a effectué un mois de travail effectué)? Cela amène certains salariés à avoir plus de 24 jours sur une année complète d’arrêt maladie...

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Quelqu’un a plus de précision sur les 20 jours dans la formule de calcul (nombre de jours nécessaires pour considérer que la salarié a effectué un mois de travail effectué)? Cela amène certains salariés à avoir plus de 24 jours sur une année complète d’arrêt maladie...

Bonjour,

20 C’est le  nombre de jours nécessaires pour considérer que le salarié à effectué un mois de travail effectif (la fameuse règle d’équivalence 1 mois = 4 semaines pour l’acquisition CP) mais je suis d’accord que cela peut engendrer des erreurs sur l’année pour l’instant cela n’a pas l’air fiabiliser à 100% il faut pas hésiter à refaire le calcul manuellement pour les cas particuliers

Bon courage

Forum|alt.badge.img

Je vous remercie pour la réponse apportée.

Dans ce cas, ils auraient dû borner le résultat “nombre de jours ouvrés d’absences/20” à la valeur 12.

Les textes précisent bien “dans la limite de 24 jours” :

« Art. L. 3141-5-1.-Par dérogation au premier alinéa de l'article L. 3141-3, la durée du congé auquel le salarié a droit au titre des périodes mentionnées au 7° de l'article L. 3141-5 est de deux jours ouvrables par mois, dans la limite d'une attribution, à ce titre, de vingt-quatre jours ouvrables par période de référence mentionnée à l'article L. 3141-10. » ;

J’ai transmis une demande d’assistance.

Bien cordialement.

Bonjour,

À tout hasard, quelqu'un aurait-il eu le temps de faire un petit fichier Excel qui permettrait de faire une vérification rapide du calcul histoire de l’expliquer au client ?
Merci d'avance pour votre retour.