Skip to main content

La salarié de mon client m’informe que, sur son relevé de carrière (de la CARSAT) notre cabinet comptable ressort en tant qu’employeur pour l’année 2024 alors qu’elle a toujours été salarié chez mon client.

Pour information, le cabinet est passé sur silae en janvier 2024.

J’ai vérifié ma DSN : le cabinet comptable est bien émetteur et la salarié est bien rattachée à mon client sur les DSN.

Je m’interroge sur le paramétrage de mes dossiers. Pouvez vous me dire si je dois vérifier certains éléments dans le paramétrage du logiciel ? Si oui, lesquels.

Pouvez vous m’aider s’il vous plait ?

Merci d’avance

Bonjour,

Nous avons le même problème.

Je suis sans réponse de votre part.

Pouvez vous m’apporter une réponse ?

Cordialement

Bonjour,

Nous avons le même problème. J’ajouterai qu’après vérification les informations transmises dans les DSN entre 2023 et 2024 n’ont pas changé. Peu-être y-a-t-il eu un changement dans les informations remontées par la caisse de retraite au 1er janvier 2024 qui aboutisse à cette anomalie….

C’est tout de même très préoccupant.

L’autre possiblité est qu’il y a eu des modifications dans la norme DSN 2024 pour les caisses de retraite et que les DSN issues de Silaé n’aient pas été modifiées en ce sens.

Merci aux collaborateurs Silaé actifs sur la communauté de nous éclairer sur ce point.

Bonjour,

J’ ai également ce problème avec de 2 clients, cela est très inquiétant, quelqu’un a réussi à avoir un réponse face à cette problématique

Je pense que cela va devenir un souci majeur

Dans l’ attente de vos réponses

Merci par avance

Bonjour, 

Non aucune réponse de silae à ce jour.

Bonjour,

Nous avons actuellement rencontré quelques cas similaires.
Ces derniers ont été analysés par nos équipes et il ressort que les DSN sont toutes correctes au niveau du déclaratif il y a rien a signaler d’anormal.

Nous supposons que la caisse de retraite a utilisé le bloc émetteur pour employeur.

Il faudrait nous transmettre les cas que vous constatez à l’assistance, pour que nous puissions analyser les dossiers concernés et essayer de voir ce que les caisses récupèrent comme information.

Merci d’avance pour votre aide.

Merci pour votre retour.

Etant novice sur silae, pouvez vous me préciser à quel endroit exactement je peux transmettre mon cas à l’assistance s’il vous plait ?

@Fanny D26

Il faut ouvrir une demande par le biais du formulaire d’assistance en haut à gauche sur My Silae GP :

Vous pouvez consulter l’article suivant également 

Bonjour,

Est ce que les dossiers concernés cotisent à la même caisse de retraite?

Bonne journée

Mon dossier est à la caisse de retraite APICIL.

Bonjour,

Est ce que les dossiers concernés cotisent à la même caisse de retraite?

Bonne journée

C’est une des choses que nous allons vérifier également

Bonjour,

Nous venons d’être alertés par plusieurs de nos clients de ce problème. 

Notre Siret Emetteur remonte en qualité d’Employeur !

Cela veut dire que les salariés de nos clients voient leur rémunération de l’année 2024 rattachée en tant que salariés de notre cabinet tiers déclarant !

Depuis 1 mois que le PB a été signalé dans la communauté, quelles sont les explications et solutions ?

A JUET

Bonjour,

Actuellement, des recherches sont en cours auprès du GIP-MDS.

Je vous tiendrais informés lorsque nous aurons plus d’éléments à ce sujet.

Commenter