Skip to main content

Bonjour,

Je n’arrive pas à saisir les pourboires dans mon dossier soumis à la ccn de la coiffure. 

J’ai bien pris connaissance de la fiche “exonération sociale et fiscale des pourboires volontaires” et de la mise à jour du 09.01.2024

J’ai paramétré mes fiches salariés en suivant la fiche d’aide mais en allant dans la saisie des EVP, aucune colonne ne se déclenche pour saisir le montant du pourboire… Si j’ajoute un profil j’ai uniquement la proposition du profil de régularisation et même pas le “PBCENTRAL” indiqué dans la MAJ… et dans les libellés, celui proposé n’est pas exonéré… 

Je suis preneuse d’aide.. :) Merci

Bonjour,

Idem même situation que vous.

Dans les variables à saisir j’ai créé 

Cela fonctionne pour un salarié mais pas pour tous pour une raison que j’ignore.

Bonjour,

Nous avons exactement le même problème.

Les BS doivent sortir demain, que devons nous faire ?

Merci.

D’autant plus que ça marche pour les HCR….

@Jerôme BIDAU merci pour votre retour mais je ne suis pas encore très familière avec la création de variable à saisir. 

J’ai créé la variable à saisir conformément à votre capture d’écran mais est-ce qu’il y autre chose à faire en complément ? Parce qu’effectivement, aucune colonne de saisie n’apparaît dans la saisie des éléments variables… 

@Marlène Dubois Avez-vous trouvé une solution ? J’ai fait une demande au support, je penserai à noter ici le retour que j’aurai...

Bonjour,

Nous n’avons pas eu de réponse pour le moment.

Un message partir à l’assistance pour ce problème.

Si vous avez un retour, n’hésitez pas à le noter en commentaire.

Merci.

Bonne fin de journée.

Bien cordialement.

Bonjour,

Même problème ici, j’ai fait un mail à l’assistance aussi sans retour pour le moment.

Si quelqu’un a des nouvelles de l’assistance je suis preneur.

Merci.

Cordialement.

Bonjour,

des retours de vos tickets silae sur le sujet? Nous avons le même problème que nous n’arrivons à pas résoudre.

Merci d’avance,

Myriam

Bonjour, 

Une analyse semble être en-cours mais je n’ai pas plus d’informations. 

Bonne journée

Bonjour,

Dans les fiches salariés, dans la partie conventionnelle, vous avez une partie concernant les pourboires : 

En cochant ces dispositions, cela va vous ouvrir une colonne PBBRUT Exo (colonne verte)

Le montant du pourboire apparait en haut de bulletin, mais ne rentre pas dans l’assiette de cotisation (sauf prévoyance et formation conventionnelle).

Bonjour,

Dans les fiches salariés, dans la partie conventionnelle, vous avez une partie concernant les pourboires : 

En cochant ces dispositions, cela va vous ouvrir une colonne PBBRUT Exo (colonne verte)

Le montant du pourboire apparait en haut de bulletin, mais ne rentre pas dans l’assiette de cotisation (sauf prévoyance et formation conventionnelle).

Bonjour,

C’est bien mon problème, ma fiche salarié est paramétrée de la même manière que vous et pour autant, rien ne se passe.

Bonjour,

Bonjour,

C’est bien mon problème, ma fiche salarié est paramétrée de la même manière que vous et pour autant, rien ne se passe.

Bonjour,

Pareil pour moi, la fiche salarié est paramétré à l’identique, mais je n’ai aucune colonne dans mes éléments variables.

C’est étrange car j’ai un dossier de la CCN Esthétique et cela fonctionne bien. 

Pourtant dans le plan de prime de la CCN de la coiffure, on a bien la mention 

Et dans le profil PBCENTRAL en a bien la CCN de la coiffure : 

Je ne comprends pas pourquoi la colonne ne se met pas...

Bonjour, 

Une analyse semble être en-cours mais je n’ai pas plus d’informations. 

Bonne journée

Bonjour,

Nous sommes dans la même situation. Sans retour de l’assistance. S’ils reviennent vers vous, pourriez vous partager l’information ? Merci d’avance :)

Bonjour,

A toute fin utile, nous avions le même problème sur un dossier. La centralisation des pourboires fonctionnait sur tout le personnel, mais pour un salarié entré en avril, avec les mêmes paramétrages, cela ne fonctionnait pas. Nous avons retourné le problème dans tous les sens, et finalement, nous avons supprimé le salarié et importé le paramétrage d’un salarié pour lequel la centralisation fonctionnait. Cela a permis de contourner le bug.

En espérant que ça puisse en dépanner certains dans l’attente d’une résolution pérenne.

Didier

Bonjour,

Je n’arrive pas à saisir les pourboires dans mon dossier soumis à la ccn de la coiffure. 

J’ai bien pris connaissance de la fiche “exonération sociale et fiscale des pourboires volontaires” et de la mise à jour du 09.01.2024

J’ai paramétré mes fiches salariés en suivant la fiche d’aide mais en allant dans la saisie des EVP, aucune colonne ne se déclenche pour saisir le montant du pourboire… Si j’ajoute un profil j’ai uniquement la proposition du profil de régularisation et même pas le “PBCENTRAL” indiqué dans la MAJ… et dans les libellés, celui proposé n’est pas exonéré… 

Bonjour,

J’ai le même problème.

J’ai envoyé un message à l’assistance silaé.

On se tient au courant !

Cdlt.

Bonjour,

Bonjour,

Il y a eu une maj de la part de silae, je vous invite à faire le paramétrage nécessaire et en principe sur le bulletin du mois de juin, vous allez pouvoir ajouter le pourboire.

Cdlt.

Bonjour,

De mon coté le profil apparait bien mais ne gère pas comme il le devrait. En effet voici ce que me fait Silae.

Dans l’aide en ligne il est précisé : 

Le paramétrage est pourtant bien effectué pour avoir cette dernière option…

Etes vous dans le même cas que moi ?

Cordialement

Bonjour,

Je confirme que la mise à jour Silae ne fonctionne pas.

J’ai vu dans un autre post que c’était pour les bulletins à partir de juin.

Vous avez des infos à ce sujet ?

Merci.

Bonne journée.

Bonjour,

Non, mais le montant du pourboires est moins conséquent.

avez vous bien indiqué 1200,00€ dans la colonne : “PBBrut Exo” ?

si c’est le cas, essayer de mettre à jour le taux journalier ici à 11.20€ et d’indiquer 11.65€.

et dite moi si ça marche.

Bonjour,

si c’est le cas, essayer de mettre à jour le taux journalier ici à 11.20€ et d’indiquer 11.65€.

J’ai bien indiqué 1200 en colonne “PBBrut Exo” et essayé de mettre un taux horaire à 11.65 et c’est toujours pareil il ne gère pas comme indiqué dans l’aide en ligne..

Bonjour,

J’ai bien indiqué 1200 en colonne “PBBrut Exo” et essayé de mettre un taux horaire à 11.65 et c’est toujours pareil il ne gère pas comme indiqué dans l’aide en ligne..

Dans ce cas, je vous invite à les contacter pour une explication.

Bonjour,

effectivement le profil apparaît désormais. Nous avons fait le test sur un dossier mais ce qui en ressort est plutôt étrange 🙄.

Voici notre paramétrage salarié :

Sachant que l’option rémunération fixe et remunération est censé rendre inactif les choix de majoration HS. Or quand on modifie l’option des majo, cela a un impact sur le BS.

Et voici ce que cela donne sur le BS avec 100€ brut de pourboires :

La salariée devrait toucher en brut : 2348.07€ (sans traiter les histoires d’heures supplémentaires)

Base de cotisations : 2248.07€

Les pourboires n’entrent pas dans son net imposable OK, mais elle perd l’avantage de la non imposition des HS …

@Anthony Petit : pouvez vous voir cela avec les équipes développement? Merci 

Myriam

Bonjour @Myriam LONGCHAMP,

Pourriez-vous ouvrir une demande à l’assistance pour avoir les éléments du dossier etc pour analyse complète svp ?

Vous remerciant par avance.

Bonjour à tous,

Ca fonctionne pour moi aujourd’hui. 

Bon courage.

Nous aussi ! pour nos contrats pro 

Commenter