Skip to main content

Bonjour, 

Je suis sur la CCN de l’Edition, sur mon bulletin de juin mon taux retraite a été modifié.

apparemment en rapport avec le “groupe spectacle”

Avez-vous eu cette modification?

 

Bonjour

 

Oui également. J’ai fait un ticket à Silae.

Bien cordialement


Bonjour pareil pour nous,

@Anthony Petit pouvez vous nous faire un retour, on a 40 bulletins à calculer aujourd’hui,

Merci d’avance pour votre aide,

Cdt,


Bonjour,

Cela vient de la Fusion de la CCN, les informations sont disponibles sur l’aide en ligne dans les mises à jour CCN de la semaine :

 


@Anthony Petit Merci pour votre retour,

Cependant en aucun moment ils parlent des changements de taux retraite.

Donc si j’ai bien compris, les taux de la CCN E003 ne sont plus applicables?

Cdt,

 


La CCN étant maintenant rattaché au Groupe Spectacle, ce doit être les taux Spectacle qui se génèrent.

Si ce n’est pas correct, il faudrait nous envoyer une doc justificative à l’assistance dans le thème mise à jour conventionnelle.

Et si dans l’urgence vous ne souhaitez pas appliquer ces nouveaux taux, vous pouvez les modifier dans les taux applicables au dossier.


Bonjour,
Nous constatons le même problème mais uniquement sur les cadres qui ont été rattachés au code retraite “spectacle” alors que les non cadres sont restés en code CCN Edition E003 pour la retraite.
De plus, dans l’accord du 12 avril 2024, il n’est pas fait référence à un quelconque rattachement à la CCN Spectacles mais:
“décident du présent accord de remplacement qui acte :
– de l’application des stipulations conventionnelles de la convention collective nationale de l’édition (CCN E/IDCC 2121) aux entreprises et salariés appliquant ou devant appliquer la convention collective nationale de l’édition phonographique (CCN EP/IDCC 2770) ou les conventions collectives nationales de l’édition musicale (CCN EM/IDCC 1016 et 1194) avant la date du 20 avril 2024 (art. 1er) ;
– de l’application aux sous-champs de l’édition phonographique ou de l’édition musicale, pour une durée de 4 ans à compter du 20 avril 2024, de certaines stipulations issues desdites conventions (IDCC 2770, 1016, 1194), stipulations qui sont actuellement en cours de négociation dans la grande branche des éditions – prévoyance, classifications et minima rattachés – ou dans la perspective de leur inscription prochaine à l’ordre du jour de l’agenda social – paritarisme, congés, suspension du contrat de travail, rupture du contrat de travail – (articles 2 et 3) ;
– de l’application, à titre pérenne, dans une annexe dédiée, des stipulations spécifiques issues de la CCN-EP régissant les situations d’emploi des techniciens du spectacle et des artistes interprètes (art. 4), conformément à la jurisprudence du Conseil constitutionnel mentionnée supra 

A priori, c’est les autres qui sont rattachées à celle de l’édition.
@Anthony Petit doit on envoyer cet accord du 12 avril 2024 au support ou une modification est elle prévue prochainement ?
Merci d’avance pour votre retour,
Bon après midi


Bonjour,

Je veux bien que vous l’envoyez à l’assistance en utilisant le thème mise à jour conventionnelle afin que les équipes analysent les textes.

Vous en remerciant par avance.


Bonjour,
Avez vous eu un retour de Silaé sur cette problématique depuis votre dernier message?


Bonjour,

Oui on a eu un retour de SILAE qui devait faire le correctif lors de leur prochaine mise à jour, ce qui a été fait.
Pour nous c’est de nouveau ok maintenant dans notre dossier.

Bonne journée


Cette modification nous a causé également des problèmes sur les tranches. 
De la tranche C s’est déclenchée à tort et de la tranche B également pour certains salariés.

Comme si qu’en juin il n’y avait plus de cumul et les bases sont reparties à zéro.

Pour une salariée qui n’a jamais eu d’absence depuis janvier 2024 et qui est à 35 heures, avec un SB de 3496.07 € par mois.

En 06/2024, versement d’½ 13e mois, la Tr1 est donc de 3864 et la Tr2 de 1740.27. Alors qu’au cumul de janvier à juin le SB dépasse PASS de 73.50 € et non 1740.27 € 

Selon Silae via le récap de paie pour cette salariée de 01/2024 à 08/2024 :

SB : 30 941.16 €

Plafond SS : 30 912.00 €

Tranche A : 28 877.30 €

Tranche B : 2 063.86 €

La logique ?

 

Ticket auprès de Silae le 26/07/2024 sans aucun retour.


Commenter